Musique - Rock

Avec "Pink Venom", Blackpink bat des records sur YouTube

Les Blackpink battent un nouveau record sur YouTube.

© Photographie BLACKPINK / YouTube

24 août 2022 à 08:27Temps de lecture1 min
Par AFP

La K-pop fait toujours autant de ravages. Le groupe coréen Blackpink a réalisé le meilleur démarrage de l’année sur YouTube avec son dernier single "Pink Venom". En 24 heures, le clip a été regardé plus de 90 millions de fois.

Loading...

Blackpink continue de s’imposer sur la scène musicale mondiale. Sorti le vendredi 19 août sur YouTube, le clip de la dernière chanson du groupe coréen, "Pink Venom" a cumulé 90,4 millions de vues en 24 heures. Plus de 6 millions de "Likes" ont été comptabilisés pendant ce temps, avant que la vidéo n’atteigne les 100 millions de vues en 30 heures. Ce mardi 23 août, le clip totalisait plus de 165 millions de vues.

"Pink Venom" décroche également la troisième place des meilleurs démarrages dans l’histoire de YouTube, en battant sa propre chanson, "How You Like That", et ses 86,3 millions de vues en 24 heures. En première et deuxième places on retrouve BTS avec 108,2 millions de vues pour "Butter", sorti en 2021, et 101,1 millions de vues pour "Dynamite", en 2020.

Si la popularité des Blackpink n’est plus à démontrer, YouTube a décidé de surfer sur la sortie de cette nouvelle chanson pour lancer le challenge, #PinkVenomChallenge, invitant les utilisateurs de la plateforme à créer des vidéos sur l’onglet Shorts, en utilisant le nouveau tube du groupe. Un défi qui durera jusqu’au 15 septembre juste avant la sortie de leur prochain album, "Born Pink", le 16 septembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous