Europa League - Football

Avec Sambi Lokonga titulaire, Arsenal valide son ticket pour le prochain tour en Europa League

Arsenal est assuré de passer l’hiver européenn.

© AFP

20 oct. 2022 à 19:14Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Raphaël Deby)

Jeudi soir, Arsenal a remporté son match contre le PSV Eindhoven, 1-0, disputé dans le cadre de la 2e journée de la phase de poule de l’Europa League. La rencontre du groupe A n’avait pas été disputée à la date prévue, le 15 septembre dernier, à la suite du décès de la reine Elizabeth II.

Avec Albert Sambi Lokonga dans le onze de base comme lors des trois premiers matches d’Europa League, Arsenal a pu s’appuyer sur un but de Granit Xhaka (71e) d’une demi-volée depuis le point de pénalty pour s’assurer les trois points. Sambi Lokonga a disputé 67 minutes de la rencontre avant d’être remplacé par Thomas Partey.

Cette victoire permet à Arsenal de s’assurer une place au prochain tour de la compétition. Avec 12 points, les Gunners dominent le groupe A devant le PSV (7 points). Bodo/Glimt (4 points) peut encore espérer se qualifier tandis que Zurich (0 point) est condamné à se battre pour une place en Conference League.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous