High tech

Avec son écran The Frame, Samsung fait entrer le Louvre dans votre salon

© Samsung

22 sept. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le téléviseur de Samsung, qui peut se transformer en cadre lorsqu’il n’est pas utilisé, ouvre virtuellement les portes de l'un des plus grands musées du monde.

1500 oeuvres à disposition

Le téléviseur The Frame donne désormais accès à une collection de plus de 1 500 œuvres d’art provenant de 42 pays différents, le tout en qualité d'image 4K. Et avec l’arrivée du Louvre, les utilisateurs pourront retrouver 40 œuvres d'art et photographies. " La première sélection comprend des œuvres incontournables comme la Joconde et les Noces de Cana, mais aussi des photos de la majestueuse Grande Galerie, de l'architecture et du parc du musée (Pyramide du Louvre, Jardin des Tuileries, etc.). Une courte description de chaque œuvre donne un aperçu du contexte et de l'histoire de l'art ", explique le constructeur.

© Samsung

" Le Louvre est un lieu à découvrir. Il est exceptionnel de voir autant de chefs-d'œuvre réunis, " a déclaré Yann Le Touher du Louvre. " Le vaste Art Store de The Frame offre désormais cette expérience. Imaginez que vous ayez non seulement accès à la collection depuis chez vous, mais que vous puissiez également visiter le bâtiment et les galeries. "

À noter qu’en plus du Louvre, The Frame permet d’afficher des oeuvres issus de musées prestigieux comme le musée du Prado à Madrid, le musée Albertina à Vienne, la Tate Modern à Londres, le musée Van Gogh à Amsterdam, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg et la galerie en ligne LUMAS.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous