Réseaux sociaux

Avec son “mode photo”, c’est au tour de TikTok de copier Instagram

© TikTok

10 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Il fallait bien que ça arrive un jour : TikTok, qui s’est souvent fait copier par Instagram, copie à son tour son concurrent. 

Instagram ne l’avait sans doute pas vu venir, mais voilà, TikTok se lance dans la photo. Depuis peu, il est en effet possible de publier des photos sur le réseau social de Bytedance, le tout accompagné d’une légende et d’une chanson (on reste après tout dans l’ADN de TikTok).

Et à première vue, la fonctionnalité semble plaire. Il n’est pas rare en effet de tomber sur un carrousel dans le flux “Pour Toi” de l’application, sans doute mis en avant pour promouvoir cette nouvelle option qui permet aux créateurs de “s'exprimer et à se rapprocher encore plus des autres”, comme l’explique l’entreprise.

Cette “nouveauté”, qui sent le réchauffé, est une preuve supplémentaire que les principaux réseaux sociaux se ressemblent de plus en plus :

Bref, tout se ressemble au point où il devient difficile de différencier les forces et les faiblesses de chaque réseau. Et ce mouvement ne risque pas de s’arrêter de sitôt.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous