RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture web

Avec son nouveau site web, Bozar fait peau neuve et change d'identité graphique

facade du Bozar
29 mai 2021 à 09:00 - mise à jour 29 mai 2021 à 09:27Temps de lecture1 min
Par Belga

À l'approche de la saison artistique 2021-2022, Bozar lance un nouveau site web. Nouvelle identité graphique, optimisation de l'expérience de navigation, davantage de contenus multimédias? Nombreux sont les changements sur la nouvelle plateforme.

Ce nouveau site web est le fruit d'une collaboration longue de presque deux ans avec Emakina, une entreprise spécialisée dans le marketing digital. "Le projet a été achevé juste à temps pour présenter au public la nouvelle saison artistique" déclare Leen Daems, chargée de presse de Bozar. 

Le principal changement de ce nouveau site web concerne la technologie Drupal, un système intelligent regroupant toutes les informations relatives aux marques d'intérêt et aux achats précédents. Le système les compare ensuite aux choix de nombreux autres utilisateurs avant de créer une page totalement personnalisée avec des thèmes et des offres sur mesure

 

Ancien logo de Bozar
Nouveau logo de Bozar

Mais un nouveau site web est également synonyme de nouvelle identité graphique. Pour ce faire, Bozar a collaboré avec le bureau de graphisme Base Design, partenaire historique depuis 2002. "Au fil des ans, le style graphique ne semblait plus correspondre aux besoins contemporains de la communication de Bozar. Ainsi, les cloisons qui existaient entre les disciplines artistiques ont été supprimées", explique Leen Daems. La nouvelle identité graphique sera donc désormais définie "par un système graphique flexible, dans lequel les images et les mots peuvent être combinés dans différents "supports".

Ce nouvel outil proposera aussi une nouvelle section avec des articles de fond et du matériel audiovisuel liés aux activités artistiques. Il sera déjà possible d'y réserver vos places pour la double exposition de David Hockney dès le 28 mai. Les réservations pour la prochaine saison musicale seront disponibles à partir du 8 juin.

Sur le même sujet

Que se passe-t-il quand l'Intelligence Artificielle regarde un tableau ?

Exposition - Accueil

Deux mois après l'incendie, Bozar reprend des couleurs avec une rétrospective du peintre Roger Raveel

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous