Les records continuent de tomber dans l’escarcelle de Novak Djokovic. Ce lundi, le Serbe a égalé le record du nombre de semaines, 377, en tant que numéro un mondial. Un record qui était détenu par Steffi Graf et qui devrait lui appartenir dès lundi prochain.
7 ans et 2 mois sur une période de 11 ans et 7 mois, voilà le temps passé par Novak Djokovic sur la plus haute marche du classement ATP. Depuis ce lundi, le Serbe commence une 377e semaine de règne et rejoint Steffi Graf dans la légende.
Djokovic s’était emparé de la première place pour la première fois le 4 juillet 2011. Il l’a cédée quelques fois, mais l’a toujours récupérée. Il avait retrouvé son trône au sommet de la hiérarchie mondiale le 30 janvier, au lendemain de sa victoire à l’Open d’Australie, et entame sa 377e semaine avec le statut de N.1 mondial.
Steffi Graf avait passé 377 semaines en tête du classement mondial féminin entre le 11 août 1987 et le 30 mars 1997, ce qui constitue le record absolu de semaines comme N.1 mondiale en tennis, hommes et femmes confondus.