Liga - Football

Avec Witsel et Carrasco, l'Atlético Madrid s'incline à Majorque et aligne un troisième match sans victoire en Liga

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Thomas Demazy avec Belga

L'Atletico Madrid de Yannick Carrasco et Axel Witsel a été surpris 1-0 à Majorque ce mercredi lors de la 14e journée de Liga. Les Matelassiers reculent à la 6e place, à treize points du FC Barcelone, leader suite à sa victoire 2-1 à Osasuna mardi.

C'est une période très compliquée que traverse l'Atletico Madrid. Derniers de leur groupe de Champions League, les Colchoneros restaient sur quatre matches sans victoires, dont un maigre 1/6 en championnat. Ce mercredi à Majorque, qui restait pour sa part sur un joli 7 sur 9, l'heure était donc à la relance pour les joueurs de Diego Simeone. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu côté Atleti.

 Les Majorquins ouvraient la marque dès la 16e minute, sur un ballon relâché par Jan Oblak et poussé au fond des filets par Vedat Muriqi, intenable ces dernières semaines. Alvaro Morata pensait lui répondre à la 21e, mais son but était annulé pour hors-jeu. Peu inspirés et comme engourdis, les hommes de Diego Simeone ne proposaient rien en première période. Ils se montraient plus audacieux au retour des vestiaires, sans parvenir à égaliser.  

Après la rencontre, Diego Simeone s'est montré déterminé à inverser la vapeur après la trêve. "La pause (le temps du Mondial, NDLR) va faire du bien au championnat, cela va nous procurer un peu de tranquillité pour travailler, pour récupérer les Koke, Reguilon, Lemar, et j'espère qu'après le Mondial on reviendra avec l'envie de changer cette situation. Au-delà des situations de but que l'on s'est procurées et des très beaux arrêts du gardien adverse, on continue à commettre des erreurs défensives qui nous mettent derrière au tableau d'affichage pour tout le match."

C'est déjà la quatrième défaite de la saison en championnat pour les coéquipiers d'Antoine Griezmann, qui a appris quelques heures plus tôt son intégration prévisible dans la liste de l'équipe de France pour le Mondial au Qatar. Côté belge, Yannick Carrasco et Axel Witsel étaient tous les deux titulaires. Carrasco est sorti à l'heure de jeu tandis que Witsel a disputé toute la rencontre.

Ce match était le dernier en championnat des deux équipes avant le Mondial 2022. Les deux équipes joueront tout de même encore une fois, en coupe, avant la trêve.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous