L'Atletico Madrid de Yannick Carrasco et Axel Witsel a été surpris 1-0 à Majorque ce mercredi lors de la 14e journée de Liga. Les Matelassiers reculent à la 6e place, à treize points du FC Barcelone, leader suite à sa victoire 2-1 à Osasuna mardi.
C'est une période très compliquée que traverse l'Atletico Madrid. Derniers de leur groupe de Champions League, les Colchoneros restaient sur quatre matches sans victoires, dont un maigre 1/6 en championnat. Ce mercredi à Majorque, qui restait pour sa part sur un joli 7 sur 9, l'heure était donc à la relance pour les joueurs de Diego Simeone. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu côté Atleti.
Les Majorquins ouvraient la marque dès la 16e minute, sur un ballon relâché par Jan Oblak et poussé au fond des filets par Vedat Muriqi, intenable ces dernières semaines. Alvaro Morata pensait lui répondre à la 21e, mais son but était annulé pour hors-jeu. Peu inspirés et comme engourdis, les hommes de Diego Simeone ne proposaient rien en première période. Ils se montraient plus audacieux au retour des vestiaires, sans parvenir à égaliser.