Tipik - Musique

Avez-vous reconnu les différentes inspirations d’Eddy de Pretto dans son clip "Bateaux-mouches" ?

Loading...
Temps de lecture
Par Anaïs Pletinckx

Eddy de Pretto, notre coup de cœur de la semaine, vient de divulguer son moodboard du clip "Bateaux-mouche". Ce condensé de références très marquantes a permis au clip de devenir une petite pépite.

"Bateaux-mouches" c’est l’histoire d’Eddy de Pretto, "Il y évoque ses aspirations passées, entre rêve et désillusion". Grâce à cette confidence, on apprend qu’il a chanté des reprises devant les touristes durant 3 ans. De longues années à offrir du rêve à ces visiteurs d’un jour tout en espérant conquérir la capitale en toile de fond. Le clip reflète son craquage face à cette situation qui le pèse.

Loading...

 

Dans cette publication sur Instagram, vous retrouvez ses 5 inspirations pour le clip. Tout d’abord, il s'est inspiré de David Bowie pour son look, de Christopher Walken dans le clip “Weapon of Choice” de Fatboy Slim pour la gestuelle et de Ruben Ostlund dans le film “The Square” pour la scénographie. On retrouve aussi des influences de la pub pour Kenzo par Spike Jonze et du film “Joker” de Todd Phillips.

Foncez les retrouver dans le clip : 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous