RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik Tv

Avis aux Millennials : retombez en enfance avec Denis la malice sur Tipik !

21 juil. 2021 à 14:00Temps de lecture3 min
Par E.M

Les mercredis soirs d'été riment avec soirées de films familiaux sur Tipik ! Ce mercredi 28 juillet n'échappe pas à la règle : retombez en enfance avec le film Denis la malice ! Sorti en 1993, on vous promet un flash-back tout droit vers l'ère des Game Boys et des cassettes VHS. 

Tipik vous propose des soirées "retour en enfance" chaque mercredi depuis le début de l'été. Au programme : films familiaux à gogo ! Ce mercredi 28 juillet à 20h30 sur Tipik, on vous gâte en diffusant Denis la malice de Nick Castel (Halloween Ends, C'est beau la vie).

En termes de scénario, le film a des airs à Maman j'ai raté l'avion : c'est l'histoire d'un petit garçon qui ne fait que des bêtises. Un cambrioleur fait partie des ses nombreuses "victimes". Petit détail non-négligeable : le casting du film comprend deux super stars d'un autre film phare de notre enfance Retour vers le futur (1985) : Lloyd Christopher (qui joue Sam Switchblade, le cambrioleur) et Lea Thompson (qui joue Alice Mitchell, la maman du petit Denis).

Vous faites partie de la génération Y (des enfants né.e.s dans les 80's et les 90's, aussi surnommé.e.s les Millennials) ? Denis la malice est assurément fait pour vous ! Retour à la belle époque, celle des magnétoscopes et des cassettes VHS, temps révolu où Auvio n'existait pas encore. D'ailleurs, cerise sur la gâteau : le film sera dispo en replay sur la plateforme (pour votre plus grand plaisir ! )

Loading...

Le pitch ? Denis a six ans. C'est un gamin espiègle, plein d'énergie et d'imagination, qui épuise tous ceux qui l'approchent. Sa victime favorite est George Wilson, le voisin, un postier en retraite. Les parents de Denis doivent s'absenter et ils ont le plus grand mal à trouver quelqu'un qui accepte de garder Denis. Il faut dire que ceux qui s'y sont déjà risqué ne sont pas près de recommencer. Ils demandent leur aide aux Wilson et Martha, l'épouse de George, accepte gentiment, au grand dam de son mari.Les facéties de l'adorable et insupportable bambin feront rire aux éclats les enfants sages et les autres...

En attendant de profiter entre potes ou en famille ce mercredi 28 juillet, voici 3 infos que vous ignoriez peut-être sur Denis la malice. 

Denis la malice, créateur de blagues depuis plusieurs générations

Si le film diffusé ce mercredi soir sur Tipik vous offre un flash-back dans votre enfance des 90's, les bêtises de Denis ont aussi marqué les générations de vos parents. C'est ce qui fait d'ailleurs la force du film sorti de 1993 : les blagues sont intergénérationnelles. Le métrage promet un moment pendant lequel toute la famille prend plaisir à rire aux éclats ! 

En effet, le film a été adapté de la bande dessinée du même nom, publiée pour la première fois en 1951. Avant d'être le personnage d'un principal d'un film, le petit Denis était déjà le héros espiègle de la série de dessins animés Denis la petite peste (1959-1963).

Tous droits réservés. Bedetheque.com

2. Denis devenu grand

Si les blagues se ressemblent entre les différentes versions, quelques différences sont tout de même à pointer. Denis est âgé de 5 ans dans le film mais de 10 ans dans le dessin animé. Mais qu'est devenu Denis, le petit farceur du film ? 

Aujourd'hui Denis, joué par Mason Gamble a... 35 ans (#coucoulecoupdevieux). L'ex-acteur américain a fait un virement de 360 degrés dans sa carrière puisqu'il est devenu un biologiste marin. Néanmoins, il a continué à jouer dans des films et séries : dans le film Rushmore (1998), le rôle principal dans la série CBS, Kate Brasher (2001), etc. Et pour la petite anecdote : il a obtenu le rôle de Denis après avoir battu 20.000 enfants qui avaient auditionné pour le rôle (oui, c'est très fort). A la sortie du film, Denis la malice lui permet de remporter le "Young Artist Award" du meilleur jeune acteur dans un rôle principal dans un film de comédie.

 

Loading...

3. Denis dans vos jeux vidéos

Le film a connu une adaptation en jeux vidéos par Ocean Software sur Amiga, Super Nintendo et...Game Boy

Tous droits réservés. Reference-gaming.com

Retrouvez Denis la malice, ce mercredi 28 juillet à 20h35 sur Tipik (of course!). Le film sera également dispo' en replay sur Auvio

Sur le même sujet

Voici les astuces pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Instagram

Tipik - Pop Culture

Télétubbies : c’est Saskia, une chanteuse belge, qui se cache derrière la voix de Laa-Laa !

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous