Le 8/9

Axel Bauer, co-coach dans The Voice Belgique : "C’est intimidant d’être devant une personne qui chante"

L'invité du 8/9 : Axel Bauer, co-coach dans The Voice Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 févr. 2022 à 10:54Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Cyril est parti à la rencontre d’Axel Bauer, co-coach de BJ Scott. Ensemble, ils reviennent sur cette aventure remplie de surprises…

The Voice Belgique est de retour, ce mardi, avec une nouvelle séance redoutable de K.O ! Mais les talents peuvent compter sur le soutien de leur coach et co-coach !

Cette semaine, c’est au tour d’Axel Bauer de donner quelques conseils aux talents de l’équipe de BJ Scott…

Une première comme co-coach…

C’est dans cette nouvelle aventure que s’est lancé Axel en avouant qu’il n’aurait pas pu faire autrement car il ne sait pas dire non à BJ. Loin de le regretter, le chanteur évoque les belles rencontres qu’il a pu faire durant ces instants passés avec les candidats.

" J’ai fait de belles découvertes, j’ai écouté 6 voix et 6 façons très différentes de rentrer dans des chansons et toutes m’ont plu."

Sans briefing de la part de BJ Scott, qui lui donne son entière confiance, il lui a été demandé d’aider les talents devant lui. Donnant une grande importance aux mots, il a fortement misé sur ces derniers afin de faire sortir de l’émotion de la part des candidats.

" Quand je travaille sur l’interprétation, le plus important pour moi c’est le texte. Plus le texte arrive dans le corps, plus il est naturel de le faire, plus on l’intègre, plus on arrive à faire des parallèles avec soi. […] Quelques fois, juste un détail comme ça donne de la lumière sur le texte ainsi que sur l’interprète. On a l’impression qu’il s’adresse à nous, public. "

Bien que fort enthousiaste, il met en avant quelques difficultés qu’il a eues. La première est celle de se trouver en face de personnes qui chantent car c’est une chose qu’il trouve très intime ; le candidat rentre en lui-même. Une autre chose a été le fait de trouver les bons mots pour bien s’exprimer avec les talents.

RTBF

Axel Bauer ne sait pas s’il se verrait en tant que futur coach mais une chose est sûre, il sortira Radio Londres, son nouvel album le 6 mai prochain.

Qui survivra à la terrible épreuve des K.O et accédera aux lives ? Réponses ce soir dès 20h35 sur La Une.

 

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

[Concours] The Voice Belgique : tentez de remporter les dernières places du Live 2 !

The Voice

Les anciens coachs sont de retour : découvrez les "coachs d’honneur" de The Voice Belgique

The Voice

Articles recommandés pour vous