Laissé sur le carreau par Domenico Tedesco pour le rassemblement des Diables rouges en mars, Axel Witsel a réagi à sa mise à l’écart.
"Ce n’était pas la fin du monde mais c’est clair que j’aurai voulu être là en mars. C’est comme cela, cela fait partie de la vie. Cela n’a pas été simple, cela faisait bizarre de ne pas y être, a expliqué Witsel avec philosophie au micro d’Eleven Sports. J’ai pu passer plus de temps avec ma famille, avec mes amis. Je ne suis pas habitué à ça parce que cela fait quinze ans que je suis en équipe nationale. C’était un choix du coach et je le respecte", a-t-il avancé.
Interrogé à propos de l’Euro 2024, le joueur de l’Atletico semble toujours vouloir y croire. "L’Euro 2024 reste un objectif, cela a toujours été le cas. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de venir à l’Atlético, pour rester dans une équipe au top et être à mon meilleur niveau en 2024", a-t-il expliqué.
Le médian a également confirmé avoir été prévenu par Tedesco avant l’annonce de la liste et ne plus avoir eu de contact avec lui après.