Le 8/9

Axelle Red chante l’arrivée du Père Noël sur son nouveau single

L'actu musicale : Axelle Red et Kid Noize

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 nov. 2021 à 13:26Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

L’auteure-compositrice-interprète belge sort Santa Claus is coming to town. Bruno Tummers analyse ce premier cadeau musical glissé sous le sapin.

Noël arrive déjà presque dans un mois ! Et pas de doute, on ressent l’atmosphère festive et féerique en musique.

Alors que U2 se lance dans la musique de film d’animation, on assiste aux sorties des premiers disques de Noël : Mariah Carey a sorti un nouveau titre après le culte All I Want for Christmas is You, Vianney et Louane prévoient un album de Noël collectif, et même Chantal Goya. Bruno Tummers remarque dans ce registre, un nom belge étonnant, celui d’Axelle Red.

Un single avant une tournée de Noël

La chanteuse belge propose Santa Claus is coming to town, un single qui évoque donc la venue imminente du Père Noël.

Comme on le sait, les chansons de Noël, c’est comme les films de Noël, il y a du bon et du moins bon. Axelle Red s’en sort plutôt bien selon le chroniqueur musical de VivaCité : "Je trouve que c’est fait avec un tout petit peu de distance, de décalage : elle ne se moque pas, elle adore cette période, mais amène en même temps cette ambiance de Noël dans un côté un peu soul, sa touche personnelle".

Cette sortie n’est pas anodine pour la Limbourgeoise, elle préfigure non pas un album de Noël mais une tournée lors de laquelle elle reprendra tous les standards de cette période de fêtes à sa manière.

Elle passera respectivement le 8, 10 et 12 décembre au Delta à Namur, au Trocadéro à Liège et à La Madeleine à Bruxelles, ainsi que dans les grandes villes du nord du pays.

Loading...

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Guillaume Musso : son nouveau roman, "une sorte de X-Files à la française"

Le 8/9

"Julie (en 12 chapitres)" est le coup de cœur cinéma de l’année 2021 de Cathy Immelen

Le 8/9

Articles recommandés pour vous