Journal du Rock

Axl Rose mécontent des drones pirates qui survolent les concerts de Guns N' Roses

Axl Rose

© Allen J. Schaben / Los Angeles Times via Getty Images

28 nov. 2022 à 08:17Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le leader du groupe s’est exprimé récemment sur Twitter au sujet des "drones pirates" qui ont survolé le concert que les Guns donnaient en Australie.

C’est dans le stade Metricon à Queensland que le groupe jouait ce 24 novembre devant 27.500 personnes un set de 28 titres avec notamment des reprises d’AC/DC ("Whole Lotta Rosie", à voir ci-dessous), des Stooges ("I Wanna Be Your Dog"), des Wings ("Live and Let Die") et de Bob Dylan ("Knockin' On Heaven’s Door").

Et dans un tweet, Axl Rose a exprimé son mécontentement face à ces objets volants qui planaient au-dessus d’eux pendant le live : "Il y a eu quelques drones sur cette partie de la tournée. Hier soir (sur la Gold Coast en Australie), c’était probablement le concert où il y en a eu le plus. Ca nous a distraits alors que quelqu’un semblait penser qu’il était normal de faire ça, et de venir aussi près de la scène, et même ensuite carrément sur scène."

"Selon la police, ce genre de faits survient très souvent, surtout lors d’événements sportifs. Et nous ne sommes pas habitués à cela. On a eu des réactions assez impulsives qui, après coup (car quand vous êtes en concert, vous n’avez pas vraiment le temps de prendre du recul), n’avaient pas beaucoup de sens."
 
"Les gens étaient énervés. Cependant, on a essayé de s’amuser et de rester concentrés sur ce qu’on faisait, pour donner aux fans le meilleur show possible. Bref… On comprend que ça peut être "drôle" de faire des bootlegs avec vos drones, mais nous vous serions reconnaissants, si un jour vous prévoyez de devenir un pirate avec un drone, de prendre en compte les fans et le groupe et que vous alliez faire joujou ailleurs. Merci d’avance".
Loading...

Le groupe poursuit actuellement sa tournée en Australie et a d’ailleurs rendu hommage à AC/DC en reprenant, comme nous vous le mentionnions ci-dessus, "Whole Lotta Rosie" lors de ce fameux concert au Metricon Stadium :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous