Axl Rose s'insurge à nouveau contre le gouvernement Trump

Axl Rose s’insurge à nouveau contre le gouvernement Trump

© Mike Coppola - Getty Images

15 août 2020 à 12:12Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le chanteur de Guns N' Roses a déclaré que l’administration du président des Etats-Unis "s’en fiche" des problèmes auxquels les familles américaines doivent faire face.

Axl Rose a écrit ceci sur son compte Twitter après avoir appris qu’il n’y aurait aucun plan de soutien face à la crise de coronavirus jusqu’à ce que les activités du Congrès ne reprennent en septembre.

Chaque camp politique continue à accuser l’autre concernant le budget à allouer à cela. La Présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi et le leader démocrate au Sénat, Chuck Schumer, ont accusé l’administration Trump de refuser de les rencontrer pendant les négociations.

Dans un communiqué, ils expliquent : "A plusieurs reprises, nous avons été clairs avec l’Administration : nous donnerons 1000 milliards de dollars si eux aussi versent le même montant. Il est clair qu’elle ne comprend toujours pas l’importance des problèmes auxquels les familles américaines doivent faire face."

Et Axl Rose, qui a déjà souvent exprimé son opinion envers Donald Trump, a écrit : "Ce n’est pas simplement le fait que l’administration "ne comprend toujours pas l’importance des problèmes auxquels les familles américaines doivent faire face", c’est qu’elle s’en fiche. Il y a une différence."

Loading...

Axl Rose a souvent utilisé ses réseaux sociaux pour critiquer Donald Trump ou les autorités en général quand il est en désaccord avec eux.

"Ce n’est un secret pour personne que j’exècre l’administration actuelle que je perçois comme une menace à la démocratie. Je ne suis pas tellement actif sur les réseaux sociaux, et bien que j’apprécie quand quelqu’un montre de l’intérêt à ce que je poste, je m’en fiche de savoir combien de followers et combien de retweets je vais avoir. Mes posts sur la politique ou l’environnement social ne parlent pas de moi, je veux juste évoquer ces problèmes."

Il continue : "En général, mes posts sur les événements de l’actualité, la politique ou les problèmes sociaux sont là dans le but de provoquer, par devoir et responsabilité, lorsque je pense que ne rien dire reviendrait à être complice (je ne souhaite pas du tout attirer l’attention ou faire ma promotion)."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus