L'agenda Ciné

« Babylon », une fresque hollywoodienne ébouriffante réalisée par Damien Chazelle avec Brad Pitt et Margot Robbie

"Babylon", Brad Pitt et Diego Calva

© Sony

Le réalisateur de "Whiplash" et de "La La Land", de nombreuses fois oscarisé, situe son film dans le Los Angeles des années 1920. Un récit explosif sur l’ascension et la chute d’un étoilement de personnages liés à la démesure de l’industrie hollywoodienne.

L’envers du décor

1926, au cœur de la Cité des Anges. Manny (Diego Calva), un jeune Mexicain prêt à tout pour décrocher un job, et Nellie (Margot Robbie), une actrice débutante délurée bien décidée à devenir une star, entament ce qu’ils espèrent bien devenir une fulgurante ascension sous le regard de Jack (Brad Pitt), vedette bien installée du cinéma muet. Pour le meilleur et pour le pire…

"Babylon", Margot Robbie
"Babylon", Margot Robbie © Sony

Un tour de force

Réalisateur américain surdoué de " Whiplash ", de l’oscarisé "La La Land" ou encore de "First Man", Damien Chazelle rêve de "Babylon" depuis près de quinze ans déjà. Il donne aujourd’hui corps à cette vision orgiaque et excessive du Hollywood des années 20 avec une débauche incroyable d’idées et de moyens.

Son amour du cinéma transpire de chaque plan de " Babylon ", tourbillonnante saga aux allures de joyeux bordel parfaitement maîtrisé qui plonge dans l’envers du décor cinématographique pour mieux mesurer le coût humain de la démesure hollywoodienne.

Casting cinq étoiles, décors luxueux, travail millimétré de mise en scène… Menées à un rythme endiablé, plus de trois heures d’émotions totales, de folie et de vertige, à ne pas rater !

Babylon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter l'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous