Journal du classique

Bach Heritage Festival, à la découverte des interprétations multiples des œuvres du grand compositeur baroque allemand

© Bozar / Master1305

Par Céline Dekock via

Jean-Sébastien Bach est très certainement l’un des compositeurs les plus marquants et prolifiques qui a laissé une empreinte durable sur la musique. Une empreinte encore bien visible aujourd’hui, tant l’influence de l’œuvre du compositeur allemand est grande sur les musiciens et compositeurs qui l’ont succédé. Le Bach Heritage Festival de Bozar vous propose, comme chaque année, de rendre hommage à cette source intarissable d’inspiration.

Chaque année, le Bach Heritage Festival de Bozar vous invite à renouveler votre écoute et à vous ouvrir aux interprétations multiples des œuvres du grand compositeur baroque allemand. Du 10 au 13 février prochains, six concerts qui vous plongeront dans l’univers de Bach et qui ramèneront les œuvres du compositeur jusqu’au XXIe siècle.

Loin de la version légendaire de Glenn Gould, les Variations Goldberg seront revisitées et déclinées de diverses façons : sous les doigts du claveciniste intrépide Jean Rondeau, comme terrain de jeu partagé par les esprits libres Anthony Romaniuk et Benjamin Glorieux, dans une réinvention minimaliste pour piano et bande pré-enregistrée de George De Decker, ou encore dans une version chorégraphique incarnée par les danseurs de Platform-K.

Toutes les informations sur le festival sur le site de Bozar.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous