FESTIVAL MUSIQ'3

Bach Miror : Thomas Enhco et Vassilena Serafimova enflamment le Festival Musiq3

27 juin 2021 à 09:17Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

En 2017, le Festival Musiq3 avait pour thème les claviers… Et parmi les artistes découverts durant cette édition, deux artistes qui ont tout de suite ravi les cœurs des festivaliers : la marimbiste Vassilena Serafimova et le pianiste Thomas Enhco. Et depuis lors, le public du Festival a plaisir à les retrouver d’année en année. Et pour cette édition anniversaire du Festival, les deux artistes nous ont présenté leur nouvel album, Bach Miror.

Source d’inspiration inépuisable pour les compositeurs d’hier et d’aujourd’hui, Jean-Sébastien Bach est au centre du nouvel album de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova : entre transcription, arrangements, compositions personnelles des deux artistes et improvisation, les deux complices – qui se connaissent depuis près de 12 ans - célèbrent Bach à leur façon, à la frontière entre jazz et classique, avec à certains moments, des sonorités électroniques.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils reprennent et s’approprient des œuvres de Bach : déjà en 2017, lorsqu’ils nous présentaient leur album Funambules au Festival, on retrouvait dans leur programme des inspirations du Kantor de Leipzig. C’est d’ailleurs à ce moment qu’ils ont eu l’idée de poursuivre cette exploration du répertoire de Bach pour construire ce nouvel album, Bach Miror.

Nous vous laissons retrouver Thomas Enhco et Vassilena Serafimova, que nous attendons de pieds fermes l’année prochaine.

 

Sur le même sujet

Festival Musiq3 : revivez le concert de Thomas Enhco et Vassilena Serafimova autour de Bach

Festival M3 BW

Un Pari des Bretelles réussi et relevé pour Félicien Brut, Edouard Macarez et le Quatuor Hermès

FESTIVAL MUSIQ'3

Articles recommandés pour vous