Cinéma

BAFTA de Londres : meilleur film et meilleure réalisation pour "The Power of the Dog"

© 2021 Stephane Cardinale - Corbis

Le sombre western "The Power of the Dog" a été sacré dimanche meilleur film aux Bafta, les récompenses britanniques du cinéma, et a valu à la Néo-Zélandaise Jane Campion le prix de la meilleure réalisation.

Cette production Netflix, également nominée dans la catégorie meilleur film pour les Oscars le 28 mars, l'a emporté devant  "Belfast", "Don't Look Up!", "Dune" et "Licorice Pizza".

L'Américain Will Smith a remporté dimanche le prix du meilleur acteur, pour son interprétation du père et entraîneur des championnes de tennis Serena et Venus Williams, dans le film "La méthode Williams", de Reinaldo Marcus Green. L'acteur de 53 ans, également en lice pour l'Oscar, l'a emporté devant Adeel Akhtar, Mahershala Ali, Benedict Cumberbatch, Leonardo DiCaprio et Stephen Graham.

L'Anglaise Joanna Scanlan a décroché quant à elle le prix de la meilleure actrice, pour son interprétation d'une épouse découvrant les secrets de son mari décédé soudainement dans "After Love". L'actrice de 60 ans l'emporte devant Lady Gaga, Alana Haim, Emilia Jones, Renate Reinsve et Tessa Thompson. 

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous