RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

Balenciaga, grand gagnant du MET Gala

Le pardessus Balenciaga que portait Rihanna lors du MET Gala a fait sensation auprès des internautes.
19 sept. 2021 à 13:00Temps de lecture2 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La maison française Balenciaga a fait l'unanimité au gala du MET, qui s'est tenu le 13 septembre dernier, sous l'influence de Rihanna et Kim Kardashian, dont les tenues ne sont pas passées inaperçues.

Résultat, les internautes se sont rués sur internet non seulement pour louer, se moquer ou détourner les looks des deux stars internationales mais aussi pour rechercher et se procurer des créations estampillées du logo de la maison de couture.

Kim Kardashian et Rihanna ont focalisé toutes les attentions

Evénement mode de référence, le MET Gala a particulièrement fait parler cette année après avoir vu son édition 2020 annulée. Les personnalités invitées ont exhibé des tenues ultra glamour, originales, voire même excentriques, pour le plus grand bonheur du public.

Rihanna, affublée d'un pardessus surdimensionné, à la limite de la couette, imaginé par Balenciaga, s'est muée en reine de la soirée, obtenant à l'unanimité les faveurs des internautes.

Dans un autre style, Kim Kardashian, qui a fait le choix d'une combinaison intégrale dissimulant son visage, également signée Balenciaga, a quant à elle fait l'objet de nombreux détournements et moqueries. Peu importe, les deux stars ont fait parler d'elles et, par extension de la maison de couture, qui a (encore) gagné en popularité.

Une vitrine de prestige pour les marques les plus pointues

A l'issue du MET Gala, les recherches de pièces Balenciaga ont commencé à grimper en flèche à tel point qu'au cours des deux derniers jours, elles ont même enregistré une hausse de 505%, indique le dernier rapport de la plateforme de recherche de mode mondiale Lyst.

Un sacré coup de pub pour la maison de couture, qui fait déjà l'unanimité dans le monde, notamment auprès de la Gen Z.

Le label ERL a également profité du MET Gala grâce au manteau ultra-cocooning d'A$AP Rocky avec des recherches pour les produits de la marque en hausse de 259% en quelques heures seulement.

Parmi les marques qui ont profité d'une importante visibilité lors de l'événement, figurent Brother Vellies  - Alexandria Ocasio-Cortez portait une robe de la marque recouverte de la phrase "Tax the Rich" (+120%) - mais aussi Oscar de la Renta (+179%) et Versace (+45%).

Megan Fox reine des MTV Video Music Awards

Un jour plus tôt, ce sont les MTV Video Music Awards qui étaient au centre de l'attention avec, là encore, des tenues ultra audacieuses.

C'est la tenue portée par Megan Fox (une robe tout en transparence signée Mugler) qui semble avoir eu le plus d'impact. Les recherches de robes transparentes ont enregistré une hausse de 144% après son apparition sur le tapis rouge.

Sur le même sujet

Que gagne une influenceuse comme Léna Situations ?

Vivacité

Met Gala : ces 9 tenues qui ont marqué l'histoire de la cérémonie

Mode

Articles recommandés pour vous