Le 6/8

Bali comme si vous y étiez : dormez dans cette Cabane sauvage près de Durbuy

Temps de lecture
Par François Saint-Amand

Passez une nuit paisible mais tropicale dans une cabane sur pilotis en Belgique, sortie tout droit de l’Asie du Sud-Est, le tout pour une somme tout à fait abordable.

Pas le temps ni les moyens de vous évader bien loin cette année ? Envie de vous ressourcer dans un endroit paradisiaque en Belgique ? Juliette Grégoire vous emmène dormir dans une cabane à Érezée mais qui vous donnera plutôt l’impression de loger en Indonésie.

Une cabane à 6 mètres de haut

Bambous, palmiers, cascade… L’illusion fonctionne presque parfaitement au moment de pénétrer dans l’espace accueillant cette cabane. Il faut signaler que Nicolas Bastin, son créateur, a bâti et aménagé l’endroit pendant près de deux ans, inspiré par un récent voyage en Amérique latine.


►►► À lire aussi : Dormez presque à la belle étoile dans ces logements en pleine nature à Ciney


À part la température tropicale, tout est là pour vous proposer un moment de déconnexion totale :

  • Une cabane sur pilotis à 6 mètres de haut avec grande baie vitrée pour profiter de la vue qui s’offre sous vos yeux.
  • Un coin avec braséro et barbecue est à votre disposition pour des soirées au coin du feu.
  • Un jacuzzi est installé sous le pilotis pour profiter d’une bulle de décontraction.
  • Une terrasse extérieure pour se réveiller avec l’air frais du matin.

Sans oublier la décoration qui vous plonge dans un décor féerique.

Une décoration moderne et chaleureuse

L’intérieur de la cabane offre un contraste avec l’extérieur, intégrant une décoration moderne. Vous pouvez profiter d’une salle de séjour avec cuisine et salle à manger. La pièce est aussi équipée d’un poêle pour les journées plus fraîches. La salle de bain propose le confort absolu avec non pas des toilettes sèches mais bien des sanitaires classiques.

La chambre vous réserve une ambiance chaleureuse avec la déco en bois et cette baie vitrée installée face au lit.

Pour les repas, il n’y a cependant aucun de prévus dans la formule mais le propriétaire peut vous conseiller les bons restaurants qui livrent dans les environs. Pour le petit-déjeuner, Nicolas s’est associé avec Dagoday, une société qui a créé le principe des 'Dagodej', des petits-déjeuners sucrés et salés en livraison. Celui-ci coûtera 45€ pour deux personnes.

Cette somme peut paraître chère mais le rapport qualité prix de l’endroit défie toute concurrence : 160€ la nuitée sachant que vous pouvez y dormir à quatre personnes.

Seul bémol, au vu du succès de l’endroit, cette cabane est déjà prise d’assaut par les amateurs de bons plans insolites et affiche complète jusqu’à fin de l’année prévient Juliette Grégoire. Et si vous craignez de vous y rendre en hiver, sachez que la vue offerte sera tout aussi majestueuse, puisque la végétation faite de végétation tropicale précise la chroniqueuse.

Infos et réservations : https://cabanesauvage.be/

Loading...
Loading...

Retrouvez les bons plans insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous