Football

Ballon d’Or, Philippe Albert : "Thibaut Courtois 8e meilleur gardien mondial, c’est de la rigolade"

"Je ne sais pas qui vote. Probablement des grands connaisseurs de football, en matière de gardiens de but", a déclaré Philippe Albert, assez remonté après la 8e place de Thibaut Courtois au classement du Trophée Yachine.

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Christophe Delstanches avec Eby Brouzakis

Thibaut Courtois s’est classé 8e du Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de l’année, lors de la grande soirée du Ballon d’Or.

Une 8e place, incompréhensible pour Philippe Albert, notre consultant foot pour les Diables Rouges : "C’est très particulier. Je ne sais pas qui vote. Probablement des grands connaisseurs de football, en matière de gardiens de but. Thibaut ne tiendra pas compte de cela. Il connaît ses qualités, le Real sait ce qu’il vaut. C’est un des meilleurs gardiens du monde. Se retrouver 8e, c’est de la rigolade à ce niveau-là".

Le gardien du Real Madrid, qui faisait partie des dix nommés, s’est incliné devant le Champion d’Europe italien, Gianluigi Donnarumma. Impérial avec Chelsea, Édouard Mendy a terminé en deuxième position alors que le Slovène Jan Oblak (Atlético Madrid) complète le podium.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous