Tipik - Pop Culture

Bande annonce de "Mercredi": le retour de Christina Ricci, interprète mythique du personnage

Christina Ricci

© Capture d’écran

Un nouveau teaser de Mercredi, la série spin-off de La Famille Addams, vient de sortir et révèle de nouvelles et jubilatoires surprises. Tim Burton risque bien de réussir son coup avec sa relecture dark et fairy.

Loading...

On savait déjà que cette série en live action serait centrée sur le personnage de Mercredi Addams avec, dans le rôle de celle-ci, la très en vue Jenna Ortega pour résoudre un mystère. Et parmi toutes les adaptations qu’a connues la célèbre famille, les deux films réalisés par Barry Sonnenfeld au début des années 90 ont marqué toute une génération avec Christina Ricci dans le rôle de la très austère Mercredi Addams. LA surprise de cette nouvelle bande-annonce, c’est le retour de Christina Ricci, 42 ans, cette fois dans la peau de Miss Thornhill, une professeure à la Nevermore Academy, à première vue sympathique, mais qui cache peut-être bien son jeu.

Autre apparition surprise : le non moins culte oncle Fétide (successivement joué par Jackie Coogan, Christopher Lloyd et Nick Kroll), est désormais interprété par le comédien et humoriste Fred Armisen, célèbre pour ses participations au Saturday Night Live. L’acteur s’est bel et bien rasé la tête pour le rôle et n’apparaîtra qu’à partir de l’avant-dernier épisode car jusque-là, il se cache. Voilà donc qui met fin aux rumeurs de Johnny Depp pour ce rôle.

Mercredi, en huit épisodes, sortira en streaming le 23 novembre 2022.

Oncle Fétide et Mercredi
Oncle Fétide et Mercredi © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous