Chanson française

"Bande Magnétique" de Raphaël : un concert-spectacle innovant

Par François Heureux via

Dans Matin Première, François Heureux s’entretient avec le chanteur Raphaël, qui présentera un concert-spectacle au Cirque Royal le 18 janvier 2023.

Imaginez un studio d’enregistrement, une vieille cabine posée sur une scène. Devant il y a un piano avec trois magnétos à bandes qui tournent. Derrière il y a une forêt. Je joue 3-4 chansons au piano et au bout d’un certain temps un ingénieur du son traverse la salle bruyamment. […] S’installe alors une sorte de dialogue entre cet ingénieur du son imprévisible, un peu fantasque, et moi. […] Il me bouscule et sait des choses qu’il ne devrait pas savoir sur moi.

Voilà comment Raphaël décrit le concert-spectacle, intitulé Bande Magnétique, qu’il proposera au Cirque Royal de Bruxelles le 18 janvier. Pour le chanteur, il ne s’agit pas forcément de faire passer un message mais de proposer quelque chose d’original. Il considère comme un devoir de présenter une formule innovante et de ne pas se contenter d’uniquement jouer ses chansons.

Loading...

Interrogé sur son succès, Raphaël se dit chanceux d’avoir pu toucher le cœur des gens en France et en Belgique. "C’est un peu un double désir : on a envie que les choses marchent et quand elles marchent on a envie d’autre chose."

Le concert-spectacle ne s’adresse cependant pas uniquement aux fans de la première heure. La scénographie et l’autodérision présente peuvent faire découvrir une facette cachée du chanteur.

Les tickets pour Bande magnétique sont en vente sur le site du Cirque Royal.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous