Banksy lance des t-shirts pour soutenir quatre militants ayant déboulonné la statue d’un marchand d’esclaves à Bristol

© Belgaimage

11 déc. 2021 à 21:34Temps de lecture1 min
Par Estelle De Houck

L’artiste anonyme Banksy a conçu des t-shirts dont la vente doit soutenir quatre personnes bientôt confrontées à la justice pour avoir déboulonné la statue d’un marchand d’esclaves à Bristol (sud-ouest de l’Angleterre). Samedi, des milliers de personnes faisaient la file devant les magasins de la ville britannique pour pouvoir s’en procurer un exemplaire.

Sur les t-shirts est représenté le socle vide de la statue, avec quelques débris et le nom de Bristol.

Banksy a affirmé que les bénéfices des ventes seraient donnés aux quatre personnes qui doivent être jugées la semaine prochaine pour "dommages criminels", après avoir déboulonné la statue d’Edward Colson, un marchand d’esclaves notoire.


►►► À lire aussi : Un diptyque de "La fille au ballon" de Banksy vendu 3,7 millions d’euros


Sur instagram, l’artiste a annoncé avoir "réalisé quelques t-shirts souvenirs pour marquer l’occasion (du procès, NDLR). Ils seront disponibles dans différents magasins de la ville. Tous les bénéfices iront aux défendeurs pour qu’ils puissent boire une bière".

Lundi, Rhian Graham, 29 ans, Milo Ponsford, 25, Jake Skuse, 36, et Sage Willoughby, 21, doivent comparaître devant la Cour royale de Bristol.

Loading...

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous