RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Semaine du livre

Barbara Abel : Rencontre avec la reine du polar belge !

Semaine du livre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour ce 2ème chapitre de la semaine du livre, petite visite de la bibliothèque d’une auteure bien de chez nous.

Barbara Abel a dès l’adolescence une attirance pour le théâtre mais c’est avec un diplôme en philologie romane qu’elle sort de l’université.

En 2002, son premier livre, "L’instinct maternel " (Le masque 2013), remporte le prix du roman policier du festival de Cognac. Son deuxième polar 'Un bel âge pour mourir" (Le masque 2015) est adapté pour le petit écran. C’est d’ailleurs Emilie Dequenne qui en assurera un des rôles principaux.

Aujourd’hui, les livres de Barbara Abel sont traduits en allemand, en espagnol et en russe, une véritable success-story !

L’auteure ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin ! En effet, l’adaptation de son roman " Derrière la haine " (Le masque 2013), porté à l’écran par Olivier Masset Depasse est en cours de remake aux Etats-Unis ! Et pour le casting c’est Jessica Chastain et Anne Hathaway qui porteront le film. Oui, oui, vous avez bien lu !

D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir son dernier polar familial : " Les fêlures "(Plon 2021) où l’auteure nous pose cette question glaçante : Qui est le véritable meurtrier d’un être qui se suicide ?

Sur le même sujet

“Féministes nous tous.tes !” à la Semaine du Livre

Alors on sort ?

Les conseils de Lucile pour la Semaine du Livre

Tipik

Articles recommandés pour vous