Icône représentant un article video.

Le mug

Barbara Abel sur la série "Attraction" : "Tout ce qu'il s'y passe est tout à fait possible"

Le Mug d’ouverture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La nouvelle série belge 'Attraction' débarque sur La Une et sur Auvio ce dimanche 2 avril, pour 6 épisodes. Rencontre avec les créatrices de ce thriller, l’auteure Barbara Abel et la scénariste Sophia Perié.

C’est l’histoire d’Agathe, une jeune femme belle, incarnée par Laura Sepul ('Ennemi Public', 'Baraki'), avec un mari (Lannick Gautry) qui a visiblement une bonne situation, car ils vivent dans une villa cossue, avec des enfants charmants. Sauf que, lorsqu’un étrange suicide a lieu à l’endroit où son mari est en déplacement, le doute s’installe dans l’esprit d’Agathe. Et elle se demande si le gentil beau mari riche n’est finalement pas le pire des dangereux psychopathes…

Attraction - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Le point de départ, explique Sophia Perié, c’est vraiment de prendre une famille la plus ordinaire possible, de lui donner le plus de réalisme possible, et puis de la plonger dans une situation absolument extraordinaire. C’est la base du thriller psychologique."

Mais tout en gardant un côté très crédible, souligne Barbara Abel.

C’est-à-dire que tout ce qui se passe est tout à fait possible. C’est ça qui fait que le frisson émerge vraiment de cette histoire. C’est que le spectateur s’identifie totalement à ces personnages et le côté crédible fait que, vraiment, il y a une tension psychologique très forte.

L’une des gageures de la série a été de mettre en scène un personnage principal sous emprise, donc apparemment pas très sexy, et d’en faire quand même un personnage auquel on a envie de s’identifier, poursuit-elle.

"Au début, Agathe est sous emprise, avec une fragilité, une vulnérabilité qui ne donnait pas envie. Il a fallu pouvoir la traiter de telle manière que, déjà, on croie au personnage, et puis qu’on ait envie de tenir avec elle et qu’on ait envie qu’elle s’en sorte."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous