RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe du Monde 2022

Barrages du Mondial 2022 : Le Portugal favori face à la Macédoine du Nord, duel Zlatan - Lewandowski

29 mars 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Portugal de Cristiano Ronaldo se présente en favori contre l'inattendue Macédoine du Nord ce mardi en finale des barrages de la zone Europe pour le Mondial 2022, dont l'autre affiche met aux prises la Suède de Zlatan Ibrahimovic et la Pologne de Robert Lewandowski.

Les hommes de Fernando Santos auront en outre l'avantage de jouer une nouvelle fois dans leur stade du Dragon à Porto, où ils ont dominé jeudi la Turquie (3-1) en demi-finale de barrages.

Mais sur la route d'une sixième Coupe du Monde consécutive, qui serait la cinquième de rang pour Ronaldo, les Champions d'Europe 2016 devront se méfier des Macédoniens, qui ont piégé leurs successeurs au palmarès continental, l'Italie, en toute fin de match (0-1) à Palerme.

A défaut du choc attendu Italie - Portugal, l'affiche de ces finales opposera deux des meilleurs attaquants des dernières années à Chorzow, en Pologne.

Robert Lewandowski portera une nouvelle fois les espoirs des Polonais, directement qualifiés pour cette finale après la disqualification par les autorités sportives de la Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine.

Mais en face, la Suède, qui a battu jeudi la République tchèque (1-0) à Solna grâce à un but de Robin Quaison en prolongation, retrouve son attaquant emblématique Zlatan Ibrahimovic. Le quadragénaire vise une qualification pour une troisième Coupe du Monde, 16 ans après la dernière en Allemagne en 2006.

Pour la dernière place restant à attribuer à l'Europe, le pays de Galles, vainqueur de l'Autriche (2-1) grâce à un doublé de Gareth Bale, ne connaît pas encore son adversaire en finale. L'autre demi-finale entre l'Écosse et l'Ukraine a pour l'instant été reportée au mois de juin, après l'entrée dans ce pays des troupes russes.

Articles recommandés pour vous