RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Bart Verhaeghe après le 2e titre consécutif des Brugeois : "On a écrit une page importante dans l’histoire du Club"

21 mai 2021 à 07:182 min
Par Jâd El Nakadi

Le Club de Bruges a remporté son 17e titre de champion de Belgique ce jeudi soir en partageant sur la pelouse du Sporting d’Anderlecht (3-3). Le Président des Blauw en Zwart Bart Verhaeghe était évidemment très heureux à l’issue de la rencontre.

"Je suis fier des joueurs, de l’entraîneur et de tout le staff. Je suis aussi très content pour les fans qui ont vécu une année difficile à cause du covid-19. Le football sans le public ce n’est pas du football. J’espère qu’on démarrera la nouvelle saison avec nos supporters", s’exprime Bart Verhaeghe.


►►► À lire aussi : Clément sacré pour la 3e fois de rang : "Trois fois champion en quatre années, c’est fou !"

►►► À lire aussi : Mata champion avec Bruges : "C'était un stress incroyable, je ne souhaite ça à personne"

►►► À lire aussi : Simon Mignolet : "Fêter le titre sur le terrain, c'est différent par rapport à la saison dernière"


"C’est un titre spécial pour moi car c’est le quatrième qu’on remporte en 6 ans, mais c’est surtout la première fois depuis 1978 qu’on gagne deux fois de suite. On a écrit une page importante dans l’histoire du Club", dit fièrement le Président, qui n’est pas encore rassasié : "La saison prochaine on va évidemment jouer à fond la Champions League et on va essayer d’être à nouveau champion. Cette saison, le Covid a beaucoup joué sur nos performances, surtout en Europe et en Coupe de Belgique. Mais on sera prêt pour la nouvelle saison".

Le coup de cœur de Bart Verhaeghe : "Charles De Ketelaere"

Malgré ce nouveau titre de champion, Bart Verhaeghe clame toujours haut et fort qu’il faut changer le format des play-offs en arrêtant de diviser les points par deux : "Je suis un sportif, j’adore le sport et c’est quand même bizarre d’avoir 15 points d’avance et de ne pas être sûr d’être champion. Il n’y a qu’en Belgique qu’on voit ça. Cette règle est injuste, incorrecte et on doit l’adapter car si on est un sportif on n’accepte pas ça".

Néanmoins, les Brugeois sont parvenus à maintenir leur avance et ont fini par soulever le trophée. Si plusieurs joueurs ont réalisé une grande saison, Bart Verhaeghe sort trois Blauw en Zwart du lot : "Charles De Ketelaere a été excellent aujourd’hui, il a joué un match fantastique. Noa Lang aussi après tout ce qu’il a vécu et Hans Vanaken, qui est toujours là. Les autres aussi méritent d’être cités. Odilon Kossounou est un joueur d’un niveau international, Simon Mignolet a été très présent, Clinton Mata aussi. Je les adore et je félicite tout le monde".

Une dernière interrogation persiste quant à la saison prochaine : la présence de Philippe Clément, encore sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Club : "On a des objectifs pour la saison prochaine. On a déjà parlé avec lui… on verra, ça va aller", conclut-il en souriant.

Bart Verhaeghe célèbre le titre brugeois avec Clinton Mata
Bart Verhaeghe célèbre le titre brugeois avec Clinton Mata Belga

Articles recommandés pour vous