Basket: Le Belgian Lion, Manu Lecomte, s'engage avec Francfort

Baset: Le Belgian Lion, Manu Lecomte, s'engage avec Francfort

© VIRGINIE LEFOUR - BELGA

13 oct. 2020 à 15:13 - mise à jour 13 oct. 2020 à 15:13Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le meneur international belge Manu Lecomte s'est officiellement engagé avec les Allemands de Francfort Skyliners ce mardi.

Sans club depuis son départ de Gran Canaria (Espagne) en fin de saison dernière, le Belge Manu Lecomte a paraphé un contrat d'une saison avec le club allemand de Francfort Skyliners. L'international belge âgé de 25 ans va donc découvrir un nouveau championnat. "Manu a de l'expérience", souligne son nouveau coach, Sebastian Gleim, sur le site internet du club. "Il a eu un grand rôle en collège et a joué en Espagne ainsi qu'avec l'équipe nationale belge. Il est capable de jouer aussi bien avec le ballon que loin du ballon, ce qui est une qualité importante pour notre équipe."

De son côté, le Bruxellois se dit ravi d'avoir rejoint Francfort pour une saison. "Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de jouer pour Francfort. Je suis convaincu que nous surprendrons certaines personnes. Nous avons déjà pu construire une excellente alchimie d'équipe sur et en dehors du terrain. Je veux aider l'équipe en tant que meneur de jeu qui peut marquer des points mais qui met également ses coéquipiers en avant." Par le passé, Manu Lecomte a évolué du côté de Baylor en NCAA (championnat universitaire américain), en G-League (l'antichambre de la NBA) ainsi qu'à Murcie et à Gran Canaria en Espagne.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous