RTBFPasser au contenu
Rechercher

Luxembourg Matin

Bastogne : 3 amis ont créé un site internet consacré à la vente de maillots de foot vintage et authentiques

3 amis créent "Iconic Football Shop", un site consacré à la vente de maillots vintage et authentiques

Proposer des maillots de foot qui ont été portés par des célèbres joueurs, c’est le pari de 3 amis qui ont créé leur site internet intitulé "Iconic Football Shop".

L’idée est apparue il y a un an, lorsque Maxime Arshed, un des 3 compères, se rend en Angleterre. Là-bas, la mode du maillot de foot vintage a la cote et c’est à Manchester que Maxime voit un homme porter un maillot d’Eric Cantona et il trouve cela incroyable.

"Quand je suis revenu en Belgique, j’en ai parlé à mes deux amis d’enfance et nous avons commencé à chercher sur internet, sur des sites de seconde main ainsi que dans des friperies. Nous avons commencé à constituer une petite collection et vu l’engouement pour ce type de produit, nous avons décidé d’en faire un business".

Des maillots de foot authentiques

Tous les maillots proposés par Maxime Arshed et ses amis sont des pièces originales. Il faut savoir que le maillot de foot est un des articles le plus copié au monde. Comme le précise Maxime : "Nous nous battons contre la contrefaçon et nous ne proposons à la vente que des véritables maillots de footballeurs. Nous les expertisons nous-mêmes et avec l’expérience nous savons reconnaître le vrai du faux. Ces maillots ont une valeur à la différence de ceux issus de la contrefaçon qui sont de mauvaises qualités et rétrécissent, par exemple, après quelques lavages".

"Iconic Football Shop", les vrais maillots de foot vintage
"Iconic Football Shop", les vrais maillots de foot vintage Tous droits réservés

Des amateurs venus de tous les horizons

Les personnes qui achètent ces maillots sont tout d’abord des supporters et des fans de foot. Mais il y a aussi des femmes qui sont intéressées par ce produit ainsi que des personnes qui s’intéressent à la mode du vintage.

Le coût d’un maillot vintage

La boutique propose des prix, pour un maillot, allant de 24,99 euros à 399,99 euros.

"Les prix s’adaptent en fonction de l’état, de l’histoire et de la rareté des maillots, explique Maxime. Si on désire trouver un maillot de Mbapé au PSG, ce n’est pas rare du tout. Donc, ce sera un maillot qu’on pourra estimer, à une cinquantaine d’euros. Par contre, un maillot de Zidane en 2006, lors de son fameux coup de boule, qui est historique, contre l’Italie est difficile à trouver et va coûter plus cher, selon son état".

Des maillots de foot authentiques à découvrir sur le site "Iconic Football Shop" créé par 3 amis
Des maillots de foot authentiques à découvrir sur le site "Iconic Football Shop" créé par 3 amis Tous droits réservés

Le site propose une carte d’identité pour chaque pièce sur laquelle est retracée l’histoire du maillot ainsi qu’une note sur dix concernant l’état du maillot dont des photos ont été prises sous tous les angles. Cela pour bien montrer, au futur acheteur, les défauts potentiels.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous