RTBFPasser au contenu
Rechercher

Luxembourg Matin

Bastogne confinée à découvrir lors de l'exposition "Printemps 2020"

Bastogne en plein confinement, printemps 2020

En ce début d'année 2021, le centre culturel de Bastogne avait prévu de mettre à l'honneur le travail du photographe André Georges sur la ville luxembourgeoise confinée en plein mois de mars 2020 dans une exposition intitulée "Bastogne, printemps 2020". Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement et les centres culturels n'ont pas encore pu réouvrir. Qu'à cela ne tienne, l'équipe du CCB s'est réorganisée pour faire vivre la culture autrement. 

Afin de faire profiter les visiteurs malgré le contexte sanitaire compliqué, les oeuvres d'A. Georges seront exposées dans différentes vitrines de la ville, au détour d'une balade dans la Grand Rue de Bastogne. Joyeuse ironie que de mettre la ville en valeur au moyen de photographies à son effigie! Le travail d'André Georges porte effectivement sur Bastogne : les paysages de campagne ou les horizons de la ville, croisés au détour des balades durant le premier confinement.

Des détails et des rencontres dans des ruelles empruntées tous les jours par des centaines de Bastognards, désertées en plein mois de mars. La poésie qui se dégage de ces photos mets en valeur les moments oubliés de l'instantanés, sur lesquels on ne s'attarde plus aujourd'hui. Une belle manière de découvrir Bastogne, hors du temps. 


Informations pratiques
Exposition tout public 
Du 8 au 22 janvier 2021
Lieux : Centre culturel, ancien Rock’N Chic, Boutique Fievez, ADL, Clin d’Oeil, ancien Ten concept Store.
Informations par mail ou via le site internet

Sur le même sujet

Une expo peu "Commune" au Musée Gaspar d'Arlon

Luxembourg Matin

Articles recommandés pour vous