Diables Rouges

Batshuayi inscrit un doublé avec le Fenerbahçe, Tielemans également buteur, Castagne passeur décisif

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Alice Devilez avec Belga

Seul buteur des Diables rouges lors de la dernière Coupe du monde, Michy Batshuayi a inscrit un doublé dans la victoire de Fenerbahçe contre Istanbulspor, 3-1, en seizième de finale de la coupe de Turquie. C’était le premier match de compétition du Diable Rouge depuis l’élimination au premier tour de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar.

Après une pause de cinq semaines en raison du Mondial, les clubs turcs ont repris la compétition avec leur coupe nationale. King a donné l’avantage à la demi-heure à Fenerbahçe (31e), quelques minutes avant que Michy Batshuayi ne trouve lui-même le chemin des filets (34e). L’attaquant belge, le seul à avoir marqué un but pour les Diables Rouges au Qatar (contre le Canada, victoire 1-0), s’est ensuite fendu d’un doublé après le repos (54e). Topalli a marqué un but pour l’honneur pour Istanbulspor en toute fin de rencontre (90e+4), mais la qualification du Fener pour les huitièmes était acquise. Outre Batshuayi, un autre Belge était présent sur le terrain en la personne d’Ali Yasar, du côté des visiteurs. Le latéral formé au Standard a disputé 68 minutes avant d’être remplacé.

Youri Tielemans débloque la situation en EFL Cup

© AFP or licensors

En Angleterre aussi on revient petit à petit sur les terrains de football : en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, Leicester se rend ce soir à Milton Keynes. Et c’est Youri Tielemans qui a débloqué la situation à la 18e minute de jeu, Ayoze Perez a doublé la mise peu avant la demi-heure de jeu. Pour fixer le score à 0-3, Timothy Castagne a délivré la passe décisive pour Jamie Vardy. Leicester s’est donc logiquement imposée face à l’équipe de League One anglaise, équivalent d’une troisième division.

Le quatuor belge composé de Wout Faes, Timothy Castagne, Dennis Praet et Youri Tielemans était présent dès le coup d'envoi sur la pelouse. Ils ont disputé toute la rencontre, à l'exception de Castagne, remplacé à la 79e minute par Albrighton.  Outre Leicester, Newcastle, Southampton et Wolverhampton se sont également qualifiés pour le prochain tour de la compétition. Jeudi à 21 heures, Manchester City et Liverpool s'affronteront dans l'affiche des huitièmes de finale.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous