Sciences et Techno

Battlefield 2042 : Electronic Arts reconnaît que le jeu n’est pas à la hauteur

© DICE / Electronics Arts

03 févr. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le dernier épisode de la série Battlefield n’a pas eu le succès escompté, la faute entre autres à " des problèmes de performances ". 

C’est ce que déclare Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, au sujet de ce fiasco. " Développer ce jeu avec nos équipes à la maison pendant quasiment deux ans a été un vrai défi. Nous avons lancé le jeu avec une bonne stabilité puis, à mesure que de plus en plus de joueurs s’y sont essayés, il était clair que nous avons mal anticipé les problèmes de performance. "

Résultat : Battlefield 2042 " n’a pas répondu aux attentes " d’Electronic Arts, selon le PDG, à la fois en termes de retours critiques, de retour des joueurs et en termes de ventes. Ce qui explique la note de 2,1 sur 10 données par les joueurs sur Metacritic. 

Le jeu fonctionne tellement mal que même les sites de triche s’en éloignent. Comme le raconte Numerama, un site proposant des outils de triche ne souhaite plus soutenir le jeu, à cause de ses soucis de performances. " Les raisons derrière cette décision sont liées aux performances du jeu qui affectent la triche et au fait que le jeu est en train de mourir ", peut-on lire dans un tweet. 

La saison 1 reportée

Logiquement, la première saison de Battlefield 2042 a été reportée à cet été. De quoi laisser du temps aux développeurs d’améliorer l’expérience. " Aujourd'hui, nous vous confirmons que notre équipe s'engage à faire en sorte que le jeu atteigne les plus hauts standards de qualité de la franchise ", tente de rassurer Electronic Arts. 

L’entreprise explique que ce report " donne le temps de nous concentrer sur l'amélioration de l'expérience Battlefield 2042 tout en finalisant le développement de notre contenu saisonnier pour qu'il atteigne tous les standards de qualité. "

Sur le même sujet

Rockstar confirme l’existence de GTA 6

Sciences et Techno

Free Play Days : découvrez les trois jeux à tester gratuitement ce week-end

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous