Bundesliga - Football

Battu à Leverkusen, le Bayern cède la tête du championnat à Dortmund

© Tous droits réservés

Le Bayern Munich s’est incliné sur la pelouse du Bayer Leverkusen 2 à 1, dimanche soir, laissant ainsi la tête du championnat d’Allemagne au Borussia Dortmund, large vainqueur de Cologne (6-1) samedi, lors de la 25e journée de Bundesliga.

Avec 52 points, le Bayern accuse un point de retard sur le Borussia Dortmund (53), alors que les deux équipes ont rendez-vous le samedi 1er avril (18h30) à l’Allianz Arena munichoise pour le Klassiker du championnat d’Allemagne, qui s’annonce décisif cette saison pour l’attribution du titre.

En concédant deux penalties sur des fautes de Benjamin Pavard (55e) et de Dayot Upamecano (73e), transformés par l’Argentin Exequiel Palacios, le Bayern subit sa troisième défaite de la saison après les revers à Augsbourg mi-septembre (1-0) et à Mönchengladbach (3-2) mi-février.

Les deux penalties accordés à Leverkusen ont été provoqués par Amine Adli, d’abord sanctionné par l’arbitre de deux simulations et d’un carton jaune, décisions à chaque fois logiquement inversées pour des contacts dans la surface avec Pavard et Upamecano.

Les Munichois sont décuples champions d’Allemagne en titre. La dernière fois qu’ils ont perdu le titre national remonte à la saison 2011-2012 aux dépens du Borussia Dortmund, entraîné à l’époque par Jürgen Klopp.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous