Vous ne connaissez sans doute pas son nom... mais si vous tendez bien l’oreille, sa voix vous dira peut-être quelque chose ! Béatrice Marlier est speaker depuis plus de 30 ans : elle prête sa voix sur de multiples projets. "Par exemple, pour les voix des GPS, pour les publicités à la radio, à la télévision, les annonces en magasins, les répondeurs téléphoniques, … il y a vraiment beaucoup de choses, à tout niveau", nous explique Béatrice.
Béatrice est tombée complètement par hasard dans le métier. "Mon petit-ami qui était ingé son avait besoin d’une voix féminine pour un enregistrement : la fille qui devait venir n’est pas venue, donc je l’ai dépanné. Il m’a dit que j’avais une belle voix, je me suis donc entrainée et j’ai envoyé mes démos à plusieurs radios.”
En trente ans, des voix, elle en a déjà fait un paquet, mais son plus grand défi, c’est celui de la SNCB. Et oui, les annonces que vous entendez en gare, c’est elle : "J’ai dû enregistrer toutes les gares de Belgique dans des tonalités différentes. Je ne sais pas vous dire combien de temps cela a pris, mais je peux vous dire qu’il y avait beaucoup de pages !”
Béatrice, c’est aussi la voix de la STIB, de La Une, Vivacité et de nombreuses grandes marques.
Découvrez le métier de speaker à travers le témoignage de Béatrice sur nos pages VEWS.