Regions Liège

"Beaucoup de visiteurs" ce samedi au premier jour de la foire agricole de Battice

03 sept. 2022 à 18:08Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Théa Jacquet

La 32e édition de la Foire agricole de Battice a ouvert ses portes au public ce samedi matin. Près de 20.000 visiteurs étaient attendus pour cette édition 2022 qui se déroule sous le thème : "L’agriculture, j’en fais mon affaire".

L’événement a débuté avec la 20e édition de l’école des jeunes, une formation unique de trois jours qui a pour but d’apprendre aux 13-25 ans à mieux présenter leurs bêtes durant les concours. Le bilan est positif puisque 125 jeunes, dont 60% de filles, en provenance de 17 pays, un record, y ont participé cette année. L’évaluation aura lieu dimanche au Hall des Criées sur le coup de 15 heures.

"Un beau succès"

La journée des écoles, qui s’est tenue le vendredi, a accueilli 864 élèves de 5e et 6e primaire des écoles du plateau de Herve. Une cinquantaine d’ateliers permettant d’en apprendre un peu plus sur le monde de la ferme et portant sur l’agriculture, l’environnement, les abeilles, etc., ont été proposés. "Il s’agit d’un beau succès", estime le président de la foire agricole, Didier Gustin.

La foire proprement dite a ouvert ses portes samedi matin à 09h00 avec la mise à terre par les invités de la foire d’un mur de bottes de paille. "Je suis un président heureux", a commenté Didier Fustin. "Tout va bien, nous avons beaucoup de visiteurs, on a le sentiment que c’est bien parti et que nous avons plus de visiteurs ce samedi que lors des autres années".

La foire s’étend sur 10 hectares et accueille 170 exposants et près de 2000 animaux.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous