RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Namur

Beauraing : la commune rachète l’entièreté du site du Castel Sainte-Marie

Beauraing: la commune rachète l'entièreté du site du Castel Sainte-Marie
24 mai 2022 à 10:03Temps de lecture1 min
Par Cathy Massart avec Benjamin Carlier

Le conseil communal a approuvé lundi le rachat de l’édifice pour 1,9 millions d’euros à l’asbl qui gère le site des apparitions de Beauraing.

Une partie du site était déjà communal, mais la moitié du parc ainsi que le château et ses dépendances étaient encore aux mains du privé.

Une opportunité que la commune se devait de saisir. Comme l’explique son bourgmestre, Marc Lejeune, qui a déjà pleins d’idées pour le site. "Nous allons, bien sûr, conserver le site dans son état mais lui faire une nouvelle carte d’identité. Un site touristique qui respecte la nature est vraiment un atout que nous devons ajouter à nos cartes. Le château et ses dépendances où il y a déjà un petit site Horeca, je pense que cela tournera vers le privé, nous allons essayer de trouver un concessionnaire pour le gérer. Mais l’ensemble deviendra public, nous allons rencontrer les associations mais aussi l’office du tourisme, le centre culturel. Beaucoup de personnes ont des projets pour y développer des nouvelles activités".

 

 

 

Articles recommandés pour vous