Jeux vidéo

Before Your Eyes, une aventure à vivre en clignant des yeux

© GoodbyeWorld Games / Skybound Games

28 juil. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sorti en avril 2021 sur PC, Before Your Eyes est un jeu unique en son genre, qui débarque pour la première fois sur smartphones. 

Cligner pour avancer

Le principe de Before Your Eyes est simple : dans cette aventure, vous ne pouvez communiquer qu’en clignant des yeux. Non pas grâce à un bouton dédié, mais en clignant véritablement des yeux, devant votre webcam (ou sur mobile, devant votre caméra frontale). 

Cette technique, loin d’être un simple gimmick inutile, va vous permettre de vous plonger dans les souvenirs de votre personnage, Benny. Lors de nombreux flashbacks, vous retomberez en enfance, et revivrez des moments de votre vie, que vous enchaînerez en clignant des yeux. On ne vous dira rien de plus concernant l’histoire, qui mérite d’être découverte sans trop en dévoiler.

Loading...

Si vous êtes passé à côté de ce jeu particulier lors de sa sortie, sachez que Before Your Eyes est disponible “gratuitement” sur iOS et Android, dans le catalogue Netflix. En effet, si vous êtes abonné à la plateforme de streaming, vous bénéficiez d’une sélection de jeux télécharger directement sur les app stores. 

Before Your Eyes en fait partie et croyez-nous, le voyage vaut le détour, malgré sa détection des yeux pas toujours au point.

Sur le même sujet

Google Stadia : non, le service ne ferme pas ses portes

Jeux vidéo

Pokémon : un joueur recrée la région de Kanto en LEGO

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous