Traditionnellement, la cérémonie de remise des Golden Globes, réputée pour son faste et son champagne, attirait toutes les vedettes internationales. Mais cette année, les stars devraient se tenir à bonne distance d’une soirée que la chaîne de télévision NBC a de toute façon renoncé à diffuser.
"Cela ne va pas être le même événement que d’habitude mais nous avons toujours dit que nous procéderions aux nominations et que nous remettrions les prix quoi qu’il arrive", a déclaré à l’AFP la présidente de la HFPA, Helen Hoehne, lors de l’annonce des nominations à Beverly Hills tôt lundi matin par un invité surprise, le rappeur Snoop Dogg.
"Notre remise des prix a une longue histoire et nous voulions simplement continuer comme nous l’avons toujours fait", explique-t-elle.
"Belfast", inspiré par l’enfance nord-irlandaise de Kenneth Branagh, et "The Power of the Dog", western sombre signé par la Néo-Zélandaise Jane Campion, sont en tête avec sept nominations chacun pour la 79e édition des Golden Globes.