High tech

Belfius étend Apple Pay à Bancontact

© Belfius

20 sept. 2022 à 14:03Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après les cartes de crédit, ce sont désormais les cartes de débit Belfius qui sont prises en charge par le système de paiement de la marque à la pomme. 

Malgré son retard (Apple Pay est arrivé en Belgique en 2018), Belfius se rattrape auprès de ses clients en devenant la première banque belge à proposer Bancontact sur Apple Pay. Les utilisateurs d’iPhone ou d’Apple Watch peuvent donc partout où les paiements sans contact sont acceptés.

Bancontact, Maestro, Mastercard et Visa sont pris en charge par la banque, qui annonce que cette nouveauté concerne également les utilisateurs de Banx, l’application bancaire digitale créée par Belfius et Proximus.

En ce qui concerne la sécurité des transactions, la banque souligne que “Apple Pay met un point d’honneur à garantir la sécurité et la confidentialité des données” : “Lorsque les clients utilisent une carte de crédit ou de débit dans Apple Pay, les chiffres de leur carte bancaire ne sont pas sauvegardés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Au lieu de ça, un numéro de compte unique est attribué à l’appareil, crypté et sauvegardé en toute sécurité dans la solution Secure Element, une puce certifiée conforme aux normes du secteur, conçue pour stocker les informations de paiement en toute sécurité sur l’appareil.

Pour ajouter votre compte à Apple Pay, rendez-vous dans l’application Belfius. Vous pourrez choisir quels comptes vous souhaitez ajouter au “Wallet” d’iOS. 

Attention, un compte Beats est obligatoire. Si votre compte n’est pas pris en charge, c’est qu’il est trop “ancien.” Les formules “White” ne peuvent donc pas être ajoutées à Apple Pay. Mais il existe des solutions pour passer d’une formule à une autre (attention au changement de tarification). Cela peut se faire depuis l’application, ou directement en agence.

Sur le même sujet

Quand une Apple Watch Ultra rencontre un marteau, c’est la table qui casse en premier

High tech

App Store : le prix des applications va augmenter en Belgique

High tech

Articles recommandés pour vous