Icône représentant un article video.

Belgian Music Night : la violoniste Maya Levy est l’artiste Musiq3 de l’année 2021

Maya Levy, l'artiste de l'année 2021, de Musiq3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 févr. 2022 à 08:07Temps de lecture1 min
Par Musiq3

En cette semaine de Belgian Music Week, l’ensemble des médias de la RTBF mettent à l’honneur les artistes belges. Outre les portraits d’artistes et d’ensembles classiques, Musiq3 met également en avant la violoniste Maya Levy, à l’occasion d’un documentaire "Belgian Music Night", à découvrir sur Auvio..

Née avec un violon entre les mains, la jeune violoniste Maya Levy peut déjà s’enorgueillir d’un parcours digne d’une artiste confirmée. Lauréate de nombreux prix, tels que le 1er Prix du concours des “Médias Francophones Publics 2020”, le "Prix Beethoven", pour la meilleure interprétation d’une des Sonates pour violon du Grand Maître à l’International ‘Karol Lipinski Violin Competition 2019 ou encore la "Silver Medal" au Manhattan International Music Competition, le prix " Supernova 2017 " au Klarafestival, et enfin le titre de lauréate du 'Karol Szymanowski Competition' en 2018.

La violoniste a récemment sorti, avec le violoniste Hrachya Avanesyan, un nouvel album chez Rubicon intitulé The Lockdown, qui rend hommage à Piazzolla et Prokofiev.

À l’occasion de la Belgian Music Night, Maya Levy a ouvert les portes de son univers. Dans le documentaire, disponible sur Auvio, elle lève un coin de voile sur son quotidien, entre les répétitions, ses petits rituels avant de monter sur scène – sur fond de hard métal – et son lien très fort et précieux avec sa famille.

Artiste de l’année 2021 pour la radio Musiq3, Maya Levy a reçu son prix dans l’émission Minecraft de Tipik. Dans la vidéo ci-dessus, elle adresse ses chaleureux remerciements à tous les producteurs de la chaîne.

Sur le même sujet

Les vidéos et le palmarès de la finale "cordes" du Concours Breughel 2022

Journal du classique

Belgian Music Night : le docu musical à ne pas rater sur Tipik !

Musique

Articles recommandés pour vous