Comme en 2016, les Diables Rouges se sont donc arrêtés en quarts de finale de l’Euro 2020 après leur défaite face à l’Italie (1-2) ce vendredi soir. La fin d’un rêve pour de nombreux journaux belges alors que la presse étrangère préfère saluer la prestation italienne. Revue de presse.
"Encore un rêve brisé" (La Dernière Heure Les Sports), "La fin du rêve" (La Capitale), "Le rêve européen des Diables brisé par les Italiens" (La Libre) : les quotidiens francophones s’accordaient au lendemain de l’élimination de la Belgique. Pour accompagner ces mots, les mines attristées et déconfites de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku.
Au-delà de la déception, la presse reconnaît volontiers la supériorité de l’équipe italienne. "Une Squadra Azzurra plus forte techniquement et tactiquement", souligne l’Avenir alors que la DH pointe le manque d’efficacité des Diables Rouges. Le journal Le Soir revient quant à lui sur les trop nombreux échecs belges : "Encore raté. Pour la troisième fois en l’espace de 7 ans, la génération dorée s’est donc pris les pieds dans le tapis des quarts de finale. L’adversaire était de taille et supérieurement armé".
Dans le nord du pays, Het Laatste Nieuws rejoint ses confrères francophones et souligne la domination des hommes de Roberto Mancini : "Il ne peut y avoir qu’un meilleur et c’est l’Italie". Enfin, du côté du Morgen, le journal se montre plus piquant avec un titre fataliste : "La génération dorée ne peut plus briller".