Football

Belgique - Pologne : "Pour Eden Hazard, la nouvelle saison a déjà commencé"

Belgique - Pologne : "La défaite face aux Pays-Bas n'a pas servi à rien, elle a remis en cause certaines décisions"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari sont revenus sur la large victoire des Diables Rouges face à la Pologne, 6-1. Un match qui relance l'équipe nationale dans leur groupe de Nations League après la lourde défaite concédée il y a quelques jours face aux Pays-Bas (1-4). 

Belgique - Pologne : 08 juin 2022 (6-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une victoire qui permet aux joueurs de Roberto Martinez de se reclasser à la deuxième place de leur groupe, juste derrière les Pays-Bas qui se sont imposés au Pays de Galles.  

Pour notre consultant Nordin Jbari, c'est un match prolifique que viennent de produire les Diables Rouges. "C'est un match qui est bon pour la confiance des joueurs quand on sort d'une grosse défaite dans un derby et qu'on se fait critiquer. Je pense que la défaite face aux Pays-Bas n'a pas servi à rien, elle a permis de remettre en cause certaines décisions."

De son côté, Pascal Scimè a trouvé le match rafraîchissant. "Surtout en deuxième mi-temps, où les joueurs du banc ont fait la différence, en montrant qu'ils avaient envie d'être là." Il nuance tout de même son propos suite à cette victoire, "elle ne remet pas les points sur les i, les carences mises en avant lors de la défaite, on les a revues en première mi-temps. Le score reflète surtout la deuxième mi-temps."

Une première mi-temps en demi-teinte

À la mi-temps, les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 1-1. Pour Nordin Jbari, le problème des Diables Rouges se trouvait dans le jeu très bas des Polonais. "On dominait la rencontre, on avait la possession de balle, mais il fallait toujours faire attention aux contres. Il faut apprendre face aux équipes où l'on domine, à rester patient pour trouver la faille. Et surtout être meilleurs dans la récupération de balles directes."

Pascal Scimè a observé une équipe belge scindée en deux lors de cette première mi-temps. "On voit qu'offensivement, on est très bon et on a envie de se faire plaisir. Mais, dans un même temps, les mêmes joueurs abandonnent le milieu et la défense, ce qui a permis aux Polonais de repartir avec trop de facilité. Il faut être plus attentif et respecter les positions."

Eden Hazard, doucement mais sûrement

Eden Hazard faisait son retour en tant que capitaine lors de ce match face à la Pologne. Lui qui n'a pas énormément joué avec le Real Madrid cette saison retrouve petit à petit sa forme. 

Selon Nordin Jbari, "il ne faut pas juger Eden sur ce genre de matches. Ils sont faits pour lui donner du temps de jeu et du rythme. Quand il aura retrouvé son rythme et sa capacité, je n'aurai aucun doute sur lui. Si l'on veut gagner quelque chose, c'est impossible de le faire sans lui.

Pascal Scimè acquiesce dans le même sens que notre consultant :"lorsqu'Eden est à 100%, on sait que c'est un joueur de classe mondiale. Voir Eden jouer comme cela, ça fait plaisir à tout le monde. On ne peut pas être une grande équipe sans Eden Hazard. Pour lui, la nouvelle saison a déjà commencé. Pour être au top, il aura besoin d'une excellente préparation."

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous