La Une

"Bellefond" : Stéphane Bern à la tête d’une fiction policière

Bellefond - Stéphane BERN

© JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND / KISAYANG/ FTV

Par Anaëlle Stévenart via

Le 25 avril, le deuxième épisode de la série française Bellefond sera diffusé à 20h20 sur La Une. En tête d’affiche, on retrouve Stéphane Bern, le célèbre animateur de radio et de télévision, qui commence à enchaîner les rôles sur le petit écran !

Né dans les années 1960, cette personnalité franco-luxembourgeoise s’est montrée assez polyvalente tout au long de sa carrière. Il s’est d’abord illustré dans la presse écrite pour ensuite devenir animateur à la radio et à la télévision. Il a développé un grand attrait pour les familles royales d’Europe et a ainsi présenté diverses émissions traitant de l’histoire française. Dès les années 2000, Stéphane Bern est devenu une icône emblématique du paysage médiatique français. Il a acquis une grande notoriété grâce à l’émission Secrets d’Histoire qu’il a commencé à présenter en 2007. La particularité de cette émission est que chaque numéro met en évidence un personnage culte de l’histoire ainsi que des lieux sacrés de la France ou d’autres pays. Depuis quelques années, Stéphane Bern s’est également lancé dans une carrière… d’acteur.

"Bellefond" : Bientôt sur vos écrans !

Bellefond - Anne CAILLON et Stéphane BERN
Bellefond - Anne CAILLON et Stéphane BERN © JEAN-PHILIPPE BALTEL / BIG BAND / KISAYANG/ FTV

Relativement adepte du genre policier, on retrouve une fois de plus Stéphane Bern dans une fiction de ce style. Diffusé en octobre 2022, le téléfilm pilote de Bellefond connait un certain succès. Un deuxième épisode intitulé Bellefond – Mauvaise leçon voit désormais le jour.

Mais qu’est-ce que ça raconte ?

"Surnommé "Condamnator", Antoine Bellefond est un grand procureur qui n'épargne pas les criminels qui croisent sa route. Jusqu'à ce que l'un d'eux, innocent, se suicide en plein tribunal. Choqué, Bellefond décide de mettre sa carrière en pause... Mais sa nièce, qu'il n'a pas vue depuis des années, l'appelle à l'aide : son père, le beau-frère d'Antoine, a été arrêté pour meurtre et refuse de se défendre alors qu'elle est convaincue de son innocence ! Bellefond retourne dans son village natal, accompagné de 3 de ses meilleurs élèves pour élucider ce mystère, renouer avec son passé et se réconcilier avec sa famille."

Vous avez envie de découvrir un nouvel épisode de cette fiction ? Rendez-vous le 25 avril à 20h20 sur La Une ou en rattrapage sur Auvio pendant 15 jours !

Direction la Lorraine avec "Meurtres à"

Meurtres en Lorraine - Lilly-Fleur POINTEAUX et Stéphane BERN
Meurtres en Lorraine - Lilly-Fleur POINTEAUX et Stéphane BERN © BERNARD BARBEAU / MORGANE PRODUCTION

En 2019, ce passionné d’histoire occupe le rôle principal d’un téléfilm de Meurtres à avec Lilly-Fleur Pointeaux (Nos années pension). À l’occasion des 10 ans de cette collection, dix épisodes sont disponibles depuis le 9 mars sur Auvio et ce, pendant 6 mois. Parmi les téléfilms sélectionnés, on retrouve notamment Meurtres en Lorraine dans lequel l’acteur franco-luxembourgeois incarne le lieutenant Nicolas Muller.

Le pitch ?

"Lorsqu'un étrange cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, non loin d'une pièce d'échecs en cristal, le commandant Nicolas Muller est dépêché sur place. Il est accompagné par une jeune stagiaire, dont il va découvrir qu'elle est en fait sa fille..."

Retrouvez Stéphane Bern dans le deuxième épisode de Bellefond le 25 avril à 20h20 sur La Une ou par la suite sur Auvio. D’ici là, on vous laisse patienter avec Meurtres en Lorraine !

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous