Tipik - Pop Culture

Ben Affleck revient sur son expression devenue un "meme" aux Grammy Awards

Ben Affleck s’est fait remarquer aux côtés de sa femme Jennifer Lopez aux Grammy Awards, à cause de son air blasé.

© John Shearer/GettyImages

Ben Affleck est un champion quand il s’agit de devenir un meme. Les internautes l’avaient renommé "Sad Affleck" après une interview dans lequel il apparaissait déprimé. Récemment, il a encore fait le buzz avec son air blasé aux Grammy Awards. Chaque fois que la caméra passait sur lui et Jennifer Lopez, on le voyait tirer la tête. Soit il restait immobile sur son siège, soit il regardait ailleurs alors que sa femme dansait à ses côtés. Dans une vidéo, on le voit chuchoter à son oreille avant de relever la tête et de fixer la caméra pendant que le présentateur Trevor Noah parle à côté d’eux. Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour amuser la twittosphère. Tout le monde s’est demandé ce qu’il pouvait bien lui dire. Fini le suspens : maintenant, on sait !

 

Loading...

L’acteur est revenu sur ce moment dans une interview avec le Hollywood Reporter. Il a expliqué que toute cette situation n’était qu’un malentendu et qu’il s’était bien amusé à la cérémonie. Il a décidé de tenir compagnie à JLo, qui était invitée pour remettre le Grammy Award du meilleur album vocal pop. Ils profitaient de la soirée quand ils ont remarqué les caméras arriver vers eux. Ben Affleck a voulu fuir : "Je me suis approché d’elle et je lui ai chuchoté : Dès que ça commencera à tourner, je m’éloignerai de toi et te laisserai à côté de Trevor." Elle m’a répliqué que j’avais intérêt à rester près d’elle", a-t-il expliqué. Voilà donc ce qu’il se serait passé.

Il a avoué être déjà allé à des événements en étant complètement bourré et ne s’être jamais fait prendre, alors qu’aux Grammy, il n’a rien bu, mais tout le monde pensait que c’était le cas. "J’ai trouvé ça intéressant. Ça soulève une tout autre question, à savoir s’il est sage ou non de reconnaître l’addiction, parce qu’il y a certes beaucoup de compassion, mais il y a quand même une énorme stigmatisation, qui est souvent très gênante. Je pense que ça dissuade les gens d’améliorer leur vie", a déclaré celui qui se bat depuis des années contre l’alcoolisme.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous