RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ben Affleck : ses confidences blessantes sur son mariage avec Jennifer Garner enflamment la toile

Celebrity Sightings In Los Angeles – February 27, 2020
16 déc. 2021 à 14:16Temps de lecture2 min
Par Maureen Loader

L’acteur interviewé à la radio américaine ce lundi 13 décembre, fait des confidences sur son précédent mariage avec Jennifer Garner.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Ben Affleck ne mâche pas ses mots durant son interview avec Howard Stern à la radio américaine lorsqu’il parle de son mariage avec Jennifer Garner. L’acteur évoque notamment ses problèmes d’alcoolisme qu’il avait rencontré durant cette période de sa vie.

Cela fait depuis 2015 maintenant que le couple s’est séparé et le comédien explique dans son entretien qu’il a eu le temps de réfléchir à cette relation et que son divorce était un choix mûrement réfléchi après avoir passé 10 années d’union avec l’actrice.

"La vérité, c’est qu’on a pris notre temps. Nous nous étions éloignés", explique-t-il, en ajoutant que les rumeurs d’une supposée infidélité avec la baby-sitter de ses enfants étaient des "conneries". "Nous avions une union qui n’a pas fonctionné. Cela arrive. Elle est quelqu’un que j’aime et que je respecte, mais avec qui je ne devais plus être marié", a-t-il continué.

Après avoir eu 3 enfants, le couple essayait tant bien que mal de maintenir un équilibre déjà fragile a ajouté l’acteur.

"Nous avons vraiment essayé parce que nous avons des enfants, mais nous avions tous deux le ressenti que ce n’était pas le modèle que nous voulions qu’ils aient du mariage. […] Nous nous sommes séparés de façon amicale. Nous avons fait notre possible. Avons-nous eu des moments de tension ? Avons-nous eu des désaccords sur la garde ? Les choses étaient-elles difficiles pour nous ? Nous sommes-nous fâchés ? Oui, mais fondamentalement, cela a toujours été sous-tendu par un respect. Je savais qu’elle était une bonne maman. J’ai toujours espéré qu’elle savait que j’étais un bon père. Je savais que je l’étais", a-t-il expliqué.

On aurait fini par s’entre-déchirer

Finalement, lorsqu’il parle de son addiction à l’alcool, il explique qu’il en souffrait déjà bien avant son mariage avec la comédienne, mais il poursuit en expliquant qu’il aurait "probablement continué à boire" s’il était resté marié à Jennifer Garner, car il se sentait "piégé" dans une union malheureuse.

"On aurait probablement fini par s’entre-déchirer. Je serais probablement toujours en train de boire. Une partie de la raison pour laquelle j’ai commencé à boire, c’est parce que je me sentais piégé", a-t-il poursuivi. "Je me disais : "Je ne peux pas partir à cause de mes enfants, mais je ne suis pas heureux, alors que faire ?" Ce que j’ai fait, c’est que j’ai bu une bouteille entière de whisky et que je me suis endormi sur le canapé, ce qui n’était pas la solution".

"Le remède contre la dépendance est la souffrance, vous souffrez suffisamment pour que quelque chose à l’intérieur de vous dise : "J’en ai fini." J’ai de la chance parce que j’ai atteint ce point avant de perdre la chose la plus importante. Pas ma carrière ou mon argent, mais ma relation avec mes enfants", a-t-il encore dit. L’acteur s’est souvenu d’un jour où il était sous l’emprise de l’alcool et où il a croisé le regard de ses enfants. "C’était le pire jour de ma vie. J’ai fait amende honorable…. Mais depuis ce jour, je le jure devant Dieu, je n’ai jamais eu envie de boire une seule fois", conclut-il.

L’acteur s’est depuis remis en couple, avec une de ses exs d’ailleurs qui n’est autre que Jennifer Lopez !

Sur le même sujet

Carnet people : Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont mariés dans le Nevada

Culture & Musique

Ryan Gosling se livre sur son rôle de père

RTBF TV

Articles recommandés pour vous