Alors que la caméra parcourait le public et le parterre des célébrités, elle s’est arrêtée à plusieurs reprises tout au long de la cérémonie sur le couple formé par Ben Affleck et Jennifer Lopez. Et ce qui a frappé de nombreux téléspectateurs, ce sont les expressions flagrantes manifestant un désintérêt et un ennui profond sur le visage de Ben Affleck.
La twittosphère s’en est emparée et s’est fendue de commentaires ininterrompus sur l’air perdu et misérable qu’il affichait et qui contrastait avec l’esprit résolument festif de la soirée. Un moment en particulier qui a engendré une multitude de mèmes hilarants sur Twitter a été lorsque Ben Affleck, impassible et le visage de marbre, a regardé Stevie Wonder enflammant la salle et dansant debout sur son hit Higher Ground.
"Ben Affleck, cligne des yeux si tu vas bien", "Pourquoi Ben Affleck a-t-il toujours l’air d’être à 10 minutes de pleurer ? ", " Ben Affleck préférerait être ailleurs qu’au premier rang au #Grammys2023 en regardant Stevie Wonder ", " Ben Affleck préférerait sans doute être chez Dunkin’" (référence à sa célèbre passion pour les Dunkin’donuts), "Quelle que soit la mauvaise journée que vous passez, je vous promets que vous n’êtes pas aussi misérable que Ben Affleck aux Grammys en ce moment", … autant de commentaires postés sur Twitter par ceux qui suivaient cette nuit la retransmission des Grammy Awards en direct sur la chaîne CBS.
Bien que JLo n’était pas nominée pour un prix lors de la plus grande soirée musicale, elle était là pour remettre le prix du meilleur album vocal pop qui a été décerné à Harry Styles. Ce qui a fait dire à un internaute : "Ben Affleck est comme tout le monde, il est obligé d’assister à la fête de travail de sa femme !".