On n'est pas des pigeons

Benjamin Maréchal n'a pas pu cacher son émotion après les messages d’amitié en l’honneur de sa dernière émission !

Benjamin Maréchal ému lors de sa dernière présentation d'On n'est pas des Pigeons

© On n'est pas des Pigeons

19 mars 2022 à 12:49 - mise à jour 19 mars 2022 à 12:59Temps de lecture3 min
Par On n'est pas des pigeons

Au cours de sa dernière émission à la présentation d'On n'est pas des Pigeons, Benjamin Maréchal a reçu une série de messages touchants de personnalités et de collègues devenus amis. Il n'a pas pu retenir son émotion face à tant d'amour. 

Les voici : témoignages de vedettes du showbiz mais aussi de ses collègues fidèles à ses côtés depuis les débuts. Retour sur ces moments qui terminent en beauté toutes ces années de radio et de télé.

Le message de Frédéric François

Le message de Frédéric François à Benjamin Maréchal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Italien très célèbre chez nous, qui a souvent rehaussé les directs de sa présence, Frédéric François, a tenu à féliciter Benjamin après toutes ses années de présentation à la radio et télévision. Et aussi à lui souhaiter bonne chance pour les challenges qu'il projette de relever.

Le message de Sandra Kim

Le message de Sandra Kim à Benjamin Maréchal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Au tour de Sandra Kim, compagne d'apéros et aussi voisine, de surprendre Benjamin par sa douce voix pour lui souhaiter beaucoup de plaisir dans ses nouveaux projets de cariière. Benjamin remercie du fond du coeur son amie.

Le message de BJ Scott et de Franz Goovaerts, le carolo qui incarne le King depuis 26 ans

Le message de BJ Scott et du sosie de Elvis Presley à Benjamin Maréchal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Hi Ben !" , en guise d'introduction. Une grande dame chère au coeur de Benjamin, elle aussi, se joint aux autres pour l'encourager au départ d'une longue route. "Oh Yeah", lance-t-elle, "the Elvis imitation !", en guise de boutade, car BJ Scott sait ce qui va suivre dans l'émission !

Et c'est au tour de Franz Goovaerts, le coach de Benjamin lors de la préparation de sa performance artistique lors du Grand Show des animateurs, de le féliciter. Un compliment qui rassure Benjamin qui, modeste, n'était pas si fier de son interprétation de Viva Las Vegas. Franz se souvient:  "Benjamin, je te l'ai déjà dit, de tous les Elvis que je connais, tu es mon meilleur élève. Continue à prendre soin de toi, d'Elvis, de ta famille, bien entendu."

S'en suit une bonne partie de plaisir avec les 3 versions de sosies d'Elvis par Fanny, Thibaut et Carlo !

Le message d'Yves Van Laethem

Le message d'Yves Van Laethem à Benjamin Maréchal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Benjamin, étends tes ailes et pars vers de nouveaux horizons !" Le célèbre virologue, Yves Van Laethem, qui a livré ses recommandations tout au long de la crise du Covid, félicite Benjamin d'avoir réussi à faire monter la valeur des Pigeons ! Il y en a d'ailleurs qui sont en or ! L'équipe de l'émission avait décerné un de ces trophées à l'infectiologue, qui a combiné humour et sérieux en jouant le jeu dans de nombreux reportages de Paul-Henri Burrion.

Le message des ses collègues de radio

Le message de l'équipe de Vivacité à Benjamin Maréchal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Audrey Daco, Annie Allard, Mathilde Moreau, et les ingés son de Vivacité, au complet, pour dire merci à Benjamin pour son professionalisme et la confiance qu'il a accordée à son équipe depuis ses tout débuts en radio. Ils savent tous que Benjamin rencontrera beaucoup de succès à l'avenir.

Le message du producteur qui murmure dans l'oreillette du présentateur

Le message du producteur, Xavier Guillitte, à Benjamin Maréchal

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le producteur, Xavier Guillitte, qui a susurré beaucoup de remarques "inavouables" dans l'oreillette de Benjamin lors des directs, conseille à Benjamin de donner des tuyaux à la relève, Fanny et Thibaut, pour que le nouveau duo "ne perdent pas pied" quand il fera de même avec eux.

"Je vous aime les gars !", le message d'au revoir de l'animateur

"J'ai été extrêmement fier de partager autant de complicité avec vous." Benjamin Maréchal adresse un dernier message à ses collègues d'On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Benjamin a tenu lui aussi à partager un beau message pour clôturer la dernière émission de sa carrière télé. Non sans émotions.

Je suis ému. Je m’étais promis de ne pas pleurer. Mais c’est vraiment une équipe en or, j’ai vécu des moments magnifiques !

C’est le coeur gros qu’il quitte les Pigeons. Bien plus que des collègues, une famille, comme il aime le répéter. « J’ai croisé beaucoup d’équipes à la RTBF mais à Pigeons, on était comme une famille. Je suis extrêmement fier d'avoir partagé autant de moments et de complicité avec vous. »

Et parce que Pigeons, c’est aussi une bouffée de rire, Benjamin a poursuivi avec une petite touche d’humour « On s’est raconté les pires horreurs et je peux vous dire que dans tous les lieux de travail que je croiserais à l’avenir, jamais ce ne sera aussi horrible que nos conversations. Je vous aime les gars ! »

Pour finalement terminer en beauté après avoir embrassé ses collègues « Je suis ému. Je m’étais promis de ne pas pleurer. Mais c’est vraiment une équipe en or, j’ai vécu des moments magnifiques ! Restez fidèles à Pigeons, ce sont vraiment des gens bien ! »

Alors rendez-vous dès ce lundi 21 mars, à 18h30, en direct sur la Une pour retrouver toute l’équipe avec notre nouveau duo de présentateurs, Fanny et Thibaut.

Vous pouvez revoir la dernière émission avec Benjamin Maréchal sur RTBF Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous