Vuelta - Cyclisme

Bérézina chez les favoris de la Vuelta : Evenepoel perd Serry, Roglic orphelin de Kuss

Pieter Serry obligé de quitter la Vuelta 2022.

© Belga

28 août 2022 à 09:21 - mise à jour 28 août 2022 à 09:41Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick avec Belga

Mauvaise nouvelle pour Remco Evenepoel. Solidement en tête de la Vuelta sans donner l'impression de faiblir, le Belge va perdre un précieux coéquipier. Quick-Step Alpha Vinyl a en effet annoncé ce dimanche que Pieter Serry était positif au Covid 19 et devait donc quitter prématurément le Tour d'Espagne avant le départ de cette 9e étape.

"Il est tombé malade pendant la nuit", a expliqué la formation belge sur Twitter. "Il a été testé pour le covid-19 par le médecin de l'équipe. Malheureusement, le test s'est avéré positif et Pieter quittera la Vuelta." Serry est le premier membre du 'Wolfpack' à abandonner sur cette Vuelta.

De son côté, Primoz Roglic risque également de tirer la tête puisqu'il va perdre son principal allié en montagne, le précieux Sepp Kuss, contraint de mettre pied à terre à cause d'une "fièvre", selon son équipe. Un abandon qui est déjà le 3e de cette journée puisque Wout Poels, lui aussi positif au Covid, a été contraint de se retirer.

Dimanche, la 9e étape reliera Villaviciosa au sommet de Les Praeres. Evenepoel est en tête du général avec 28 secondes d'avance sur Enric Mas (Movistar) et 1:01 sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

 

Loading...

8e étape : Pola de Laviana > Colláu Fancuaya : Victoire de Jay Vine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous