Cinéma

Bernard Farcy présidera le jury du Festival international du Film de Comédie de Liège

Bernard Farcy présidera le jury du Festival international du Film de Comédie de Liège

© Photo d’Eric Fougere/Corbis via Getty Images

19 oct. 2022 à 11:21Temps de lecture1 min
Par Belga

Le comédien Bernard Farcy sera le président du jury de la 7e Édition du Festival international du Film de Comédie de Liège (FIFCL), qui se déroulera du 3 au 7 novembre, a communiqué mercredi l’organisation de l’événement.

L'affiche de l'édition 2022 du Festival International du Film de Comédie de Liège

Parce qu’il peut tout jouer, du Commissaire Gibert (dans la saga "Taxi", ndlr) au Général de Gaulle, nous avons voté pour Bernard Farcy, Président. Parce qu’elles sont talentueuses et indispensables au cinéma du 21e siècle, nous lui avons adjoint Loubna Abidar (Maroc), Assa Sylla (France), Caroline Dhavernas (Canada), Solange Cicurel (Belgique) et Robinne Lee (États-Unis)", a indiqué le Festival International du Film de Comédie de Liège.

Depuis 2016, le FIFCL rassemble le public autour de la comédie, sous toutes ses formes : sentimentale, dramatique, sociale, horrifique… Cette année, l’événement se tient sous un chapiteau place Cathédrale et dans les cinémas liégeois partenaires du 3 au 7 novembre.

Au programme durant 5 jours : 10 longs métrages en compétition, des avant-premières, des séances scolaires, des leçons de cinéma, des castings de figurants, des master classes, des conférences, des workshops, du networking, des rencontres avec les équipes de films, des séances de dédicace, d’hommages, de remise de prix…

"Le FIFCL est générateur de liens, fenêtre sur le monde, créateur d’opportunités à différents niveaux. Parce qu’il s’adresse à un public large et pluriel qui partage, sans distinction ni discrimination, une valeur universelle : le rire", conclut l’organisation de l’événement.

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Articles recommandés pour vous